CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maths c'est inutile...

Cheydinhal
Cheydinhal
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:39:56
  1. fernando94 Voir le profil de fernando94
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 18:36:58 Avertir un administrateur
  3. Cheydinhal

Posté le 5 novembre 2010 à 18:35:49
non mais arrêtez de croire que informatique=maths aussi

Alors tu peux m'expliquer, comment fonctionnerait l'informatique ?

de quoi, sans les maths ? bah elle fonctionnerait pas...

Scortex
Scortex
Niveau 49
05 novembre 2010 à 18:40:10

Swimsuit :d) Je ne répondrais pas ta réaction stupide.

"La philosophie c'est des maths mon grand. "

Ah d'accord c'est vrai que pour affirmer ce que l'on dit on doit utiliser des identités remarquables.

Pour moi y a math et math :ok:

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:42:28

J'ai ris du gars qui dit que maths = appliquer des formules
Lol j'ai juste envie de te dire, sais tu ce qu'est une démonstration ?
Peut être qu'au lycée on fait beaucoup d'application numérique bête, même si en terminal on fait plus de démo (surtout pour les spé maths) mais je peux te dire que dans le sup c'est pas du tout ça
Ensuite comme quoi etude litteraire = s'affirmer eh bien c'est de la connerie, enfin au lycée du moins, puisque les seuls attentes qu'ont les profs des élèves c'est de faire des dissertations des plus academique possible

NagaoReturns
NagaoReturns
Niveau 7
05 novembre 2010 à 18:43:37

Chaud de dire que maths = réussir dans la vie. :rire:

Je ne dénie pas l'importance des maths, mais on peut très bien ne pas s'y intéresser et faire un métier n'avant aucun rapport avec elles. :ok:

Cheydinhal
Cheydinhal
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:43:49

effectivement dans le supérieur ça sera diffèrent, pour l'instant tu ne connais rien de la vie jeune gomme :noel:

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 18:44:44

"La philo c'est tout aussi inutile que les maths, hein."

D'où la notion de parasite.
Car pour pouvoir s'affirmer en tant qu'individu il faut d'abord être capable de réfléchir sur ce qu'on est nous. De là la philosophie est nécessaire.

Ce qui signifie que privé de mathématiques, l'individu n'a pas de personnalité : il refuse de s'interroger sur qui il est sur ce qu'il veut faire ou autre (dans le cas contraire il aurait une réflexion ce qui l'amène directement à la philosophie et donc aux mathématiques).

Bref on a un pantin contrôlable à volonté par les médias, sociétés et autres courants de mode. Un parasite à l'échelle de l'humanité, puisque ne pouvant apporter quoi que ce soit à autrui. ^^

Les maths c'est le bien. ^^

venegolias
venegolias
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:46:03

Les maths sont pas inutiles.. Elle sont juste très mal enseigné... En fait la ou les cours nous mettent dans des situations actuels... Les maths sont coupés du monde...

Ou alors cités moi le programme de lycée ou les vrais problèmes de la vie réelles sont mis en oeuvre pour utiliser les maths...

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 18:47:19

Ou alors cités moi le programme de lycée ou les vrais problèmes de la vie réelles sont mis en oeuvre pour utiliser les maths...

Nan mais du moment que tu sais faire les 4 opérations de base le reste est superflu.

Kruegler
Kruegler
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:47:38

J'ai juste lu le 1er message , mais je plussoie ça n'a strictement aucune utilisté qu'est-ce qu'osef de savoir la cosinus de l'angle X ayant pour fonction 2X² x 3X + 982 - (- 65 X 46 X :noel: ) ?

NagaoReturns
NagaoReturns
Niveau 7
05 novembre 2010 à 18:48:10

Je plussoie venegolias.

TyphoidMary
TyphoidMary
Niveau 4
05 novembre 2010 à 18:48:52

Ah, oui il faut admettre que pour faire une explication de texte en philo les maths sont très utiles.

"Le Je est la capacité de pouvoir se penser et non plus juste ressentir", alors que répondre ? Ah oui je sais ! "2y=4x+2" :hap:

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 18:49:17

SnS, les 4 opérations de bases, c'est déjà des maths. ^^
Qu'es-tu capable de faire sans elles d'ailleurs ? :(

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:49:18

Non les maths ne sont pas coupés du monde au contraire, on les utilise juste dans d'autres matières...
Ex: en 1ereS la notion de dérivée permet de mieux comprendre les vecteurs vitesse en physique ou encore le produit scalaire est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton :oui:

HalcyonDigest
HalcyonDigest
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:49:22

Mon grand, dire que la philosophie ou les mathématiques sont inutile est très grave, mais vraiment.
Tu ne te trouveras jamais aucune utilité dans ta vie mon pauvre.
Sauf si t'es un troll.

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 18:51:22

TyphoidMary, mathématiquement, je peux te répondre que les notions de "je", "penser" et "ressentir" sont encore suffisamment indéfinies pour permettre une infinité de réponses valides à ta questions qui soient en inadéquation avec le sens que tu as de cette phrase. :-p
Par ailleurs la question est philosophique et la philosophie c'est les mathématiques appliquées aux notions du langage. Bref des maths. ^^

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 18:51:23

Sorcor2
Posté le 5 novembre 2010 à 18:49:18
Non les maths ne sont pas coupés du monde au contraire, on les utilise juste dans d'autres matières...
Ex: en 1ereS la notion de dérivée permet de mieux comprendre les vecteurs vitesse en physique ou encore le produit scalaire est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton

---> Et ca sert a quoi ? Quand on lit ton post on se dit que ca sonne bien mais j'y vois pas l'utilité.

HalcyonDigest
HalcyonDigest
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:51:37
  1. Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 18:49:18 Avertir un administrateur
  3. Non les maths ne sont pas coupés du monde au contraire, on les utilise juste dans d'autres matières...

Ex: en 1ereS la notion de dérivée permet de mieux comprendre les vecteurs vitesse en physique ou encore le produit scalaire est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton :oui:

Cela va même plus loin : sans math, il n'y aurai pas toutes ces applications à la physique et l'être humain n'aurait pas évolué depuis environ 2500 ans d'histoire.
Mais bon vu ton point de vue, la capacité d'un chimpanzé t'aurait suffit, puisque selon toi il ne sert à rien de penser.

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 18:52:18

SnS, savoir conduire ne t'intéresse pas ?

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:53:39

SnS_I :d) Ca sert à énormement de chose... Toutes les inventions mécanique de ces derniers siècles se sert de ça, les ingénieurs ont besoin de toutes ces notions mathématiques pour rendre opérationel leur invention et les faire fonctionner de la manière la plus sophistiqués possible :ok:

Blairelle
Blairelle
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:54:53

Le but est surtout de t'enrichir, si nous allons à l'école c'est pour s'enrichir et non pas pour décrocher de bonnes notes.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment