CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triplepatte je t'aime.

Boulaymann
Boulaymann
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:30:27

pourquoi ressentent-ils des choses differentes de nous ? :noel:

Akiha
Akiha
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:31:10

:noel: leur a fait un lavage de cerveau :noel:

Nika-Volek
Nika-Volek
Niveau 6
10 avril 2007 à 16:32:23

Triplepatte faut refomer un camp sûr des noelistes ! :noel:
Maintenant, notre dieu réclame des immolations !! :noel:
J´ai déjà immolay Cisla, comme tu peux le voir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-6938518-1-0-1-0-0.htm
mais :noel: réclame d´autres victimes, il faut faire vite ! :noel:
Je compte sur toi, Ö noble Triplepatte !! :noel:

Akiha
Akiha
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:34:18

il n´a rien fait de mal Cisla pourtant :noel: :(

lepyjam
lepyjam
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:34:33

sont :fou: XD

Gauthdur
Gauthdur
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:34:49

moi non plus je t´aime pas :)

Akiha
Akiha
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:36:21

certes mais tu peux dégager l´ahuri :)

lepyjam
lepyjam
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:37:36

Les Noelistes c´est quoi au faites ?
Sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum, enfaite sa fait 20 min ^^

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:38:35

Trop long à expliquer. :)
Mais je suis sur que Triplepatte se fera une joie de tout résumer pour toi. :-)

lepyjam
lepyjam
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:39:52

je suis patient :D allez en globalité on vas dire ;) sa me suffiras.

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:41:21

Bon, si tu y tiens.
Présentation

Religion de l´absurde et à but d´apprentissage de la conscience. Surtout portée sur l´athéisme mais qui a comme origine le christianisme, ou plus exactement Noël, comme son nom l´indique. Mais son athéisme lui donne surtout un caractère très spécial, car il est contradictoire à ce que cette religion ce dit être, ce qui laisse à réfléchir, d´où cet "apprentissage de la conscience".

Bien que des origines directes quelques peu grossière, une image ou plus exactement un smiley à l´effigie de père noël : venant d´un forum de jeuxvideo.com, elle montre un grand "je-m´en-foutisme" de l´image que peu amener ce symbole à cette religion.

Histoire

C´est en Juillet 2006 que a pris son essor sur le blabla 15-18 de jeuxvideo.com, notamment grâce au Taggle qui est à l´initiative du forumeur Triplepatte. L´essor de se limitait d´abord à suivre le Taggle mais son utilisation s´est démocratisée avec d´autres expressions, comme BIDE ou OSEF .

Son utilisation

exprimait, et exprime toujours, le je-m´en-foutisme, il est placé dans les topics jugés inintéressants par le no-life, d´où le Taggle

Mais soyons lucides : en dehors du bonnet de Noël donnant l´air benêt et niais du smiley , ceci n´a strictement aucun rapport avec la fête de noël, la messe de minuit bien chiante, les cadeaux qu´on se réjouit d´avoir mais qu´on peut pas toucher avec le 25 décembre, les fêtes de familles gnangnantes, les boums de kikoololeurs le soir de Noël, ...

Malgré tout, le noëlisme est une pseudo-religion menacçant le monde entier : le dirigeant, sombre no-life vivant reclu dans sa chambre désordonnée, rempli de mangas ecchi et hentai et de jeux vidéos, souhaite diriger le monde en instaurant l´anarchie la plus complète. Ses principaux pions sont Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, tous deux candidats présidentiels mais ne proposant rien d´intéressant, brillant de noëlisme par leur connerie, laissant les seuls français non-noëlistes dans le plus grand désarroi, allant jusqu´à penser que en 2010 on sera tous mort.

De toutes façons, on s´en fout complètement : le réchauffement climatique nous tuera tous en 2050, et on sera peut-être même mort avant à cause de George Bush.

Difficultés du noëlisme

A l´instar du culte protestant sous l´Ancien Régime, a eu beaucoup de difficultés pour s´intégrer dans le forum blabla 15-18 de Jeuxvideo.com, notamment à cause d´oppositions diverses. On peut distinguer plusieurs types d´opposition:

L´opposition des modérateurs: Les modérateurs se sont souvent opposés à la prolifération de sur les forums. Citons par-exemple Arme_Rubis_One ou AR1, le modérateur qui a modéré le forum du 10 mai 2006 au 20 décembre 2006. Arme_Rubis_One a eu des rapports assez antinomiques avec il était parfois semi noëliste, car il utilisait souvent dans ses posts, mais parallèlement, il supprimait avec une féroce conviction tout post qui avait attrait au noëlisme, étant de ce fait considéré comme un réel iconoclaste religieux par les fidèles de ce culte. Doit-on considérer Arme_Rubis_One comme un relaps? Ou comme un noëliste refoulé? Le débat est ouvert. Le modérateur Cisla, s´est lui aussi opposé à l´essor du noëlisme, notamment en faisant la démarche, considérée comme intolérable, qui a consisté à demander la suppression de dans les stats de Jeuxvideo.com.Contrairement à Arme_Rubis_One, Cisla n´utilise jamais, ou seulement anecdotiquement dans ses posts. L´opposition des modérateurs est donc très forte, mais résiste. Il y a d´autres oppositions qui ont ébranlé le culte noéliste:

-l´opposition des administrateurs

-l´opposition hapiste

-l´opposition antinoëliste

Désolé pour les trous, j´ai la flemme de remettre le smiley :noel:

Akiha
Akiha
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:41:44

en gros, c/c d´un topic :

" Comme vous pouvez le constatez sur ce forum, il y a ce phénomène qu´on appelle le noelisme :noel:
Cependant, cela ternit l´image de ce forum car cela a une connotation de posts simiesques sur ce site, mais cependant il est nécessaire de distinguer deux sortes de noelistes :
- les bons : ceux qui utilisent un :noel: simplement dans leur post et abordent des propos tout à faits normaux mais ceux ci se font rares en ce moment, j´en fais partie, cela renforce mon ataraxie :noel:
- les mauvais : les abrutis du forum qui font d´un simple smiley tout une pseudo religion, flood comme des porcs et déblatère des inepties encore jamais vues sur un forum, entre l´autre qui croit que " :noel: vaincra" et l´autre qui corit en la guerre sainte avec les :hap: , désolé mais il y a tout un fossé, sans compter tous ceux et leur "ah ok", "osef" etc... mon agnosticisme m´empêche de comprendre les facéties de ces ahuris :noel: "

voilà :noel:

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:42:18

Je prefère ma def´ :noel:

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:45:12

Slimtwo ~~> je retrouve plus l´article sur wiki, y´a plus que ça :-( :noel:
Le topic n´existe plus !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Parti_No%C3%ABliste :(

lepyjam
lepyjam
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:48:00

j´ai tout lu :D c´est bon j´ai compris mais bon pour un résumez disant qu´il est .... bien expliquez ^^ j´ai du ratrapez 1 ans de retard de noelisme en 5 min donc merci :)

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:49:02

Bideosef----> Ouais, je sais.
J´avais prévu le coup, alors j´avais enregistré la page :noel:
T´inquiète, official :noel:

Toxicity
Toxicity
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:53:28

Un succès ce talc :content: