CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All lycée] Les blocus

KiD_CuDi_NH
KiD_CuDi_NH
Niveau 5
14 octobre 2010 à 19:42:01

J'ai pas dit "bon" mais "indispensable".

Tout d'abord on est l'un des pays d'Europe qui travail le moins.
On a les 35 heures et la retraites à taux plein à 60 ans. Si on compare juste avec l'Allemagne, on trouve d'énorme différence; 39 heures par semaines et retraites à 67 ans pour les hommes et 65 pour les femmes. Ya déjà une grande différence au niveau des cotisations.

La population vieillit, les retraites coutent donc plus chers et la générations baby boom n'a pas encore été renouvelé. A côté de sa, le nombre d'emploi n'augmente pas en France, il diminue même ...

Désormais si on veut avoir une pension de retraite à peu près correct, ya 3 solutions :

- Soit tu travail plus longtemps pour cotiser plus longtemps (réforme des retraites)

- Soit on prélève plus d'argent sur les salaires pour les retraites, salaires, qui au passage, ne sont pas très élevés.

- Soit tu diminues les pensions de retraites, qui sont deja très basses.

Au choix :)

Je suis pour la réforme même si elle nous pousse donc à travailler plus longtemps,je l'admet c'est pas très enthousiasmant, mais on pas vraiment le choix, de plus la médecine et l'espérance de vie progresse, on vivra donc plus longtemps et en BONNE santé.

IslamMDR
IslamMDR
Niveau 3
14 octobre 2010 à 19:42:32

Perso j'osef de la réforme, mais les blocus c'est marrant et ça casse la routine :ok:

SimonGarfunkel
SimonGarfunkel
Niveau 39
14 octobre 2010 à 19:43:16

dire qu'on entend partout dans les médias des gens qui défendent les bloqueurs lycéens en leur pretextant une conscience politique :rire: a croire qu'ils sont jamais allé voir de leurs propres yeux

la majorité n'en a rien a foutre, j'ai fait le CPE et avec le recul des années j'ai finis par me rendre compte que c'était du GRAND nimporte quoi de kikoo rebelz les manifs lycéennes ( on va éviter de parler des collégiens :rire: )

je suis allé à de vrais manifs cette année, et l'état d'esprit n'a rien a voir, là au moins j'ai pu discuter avec des gens qui avaient autres choses dans la tête que des slogans insultants et débiles

KiD_CuDi_NH
KiD_CuDi_NH
Niveau 5
14 octobre 2010 à 19:43:30
  1. Halzen Voir le profil de Halzen
  2. Posté le 14 octobre 2010 à 19:42:37 Avertir un administrateur
  3. Le prof de SES nous a bien expliqué la situation de la réforme, et je suis contre ! :hap:

Enfin c'est pas mal, mais c'est mal foutu pour certains, et puis tant que je peux louper des cours et m'amuser vois-tu.

Les profs sont tous de gauches, ils font de la propagande en cours ...

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
14 octobre 2010 à 19:45:37

Le problème n'est pas les lycéens mais plutôt le fait que le blocus est inutile :non:
Il faut plutôt descendre dans la rue avec des banderoles plutôt que de bloquer des lycées qui n'en ont rien à faire :oui:

MathsCP
MathsCP
Niveau 8
14 octobre 2010 à 19:46:31

Je plussoie :hap:
En plus les "manifestants" avaient pour slogan:
"Non a la réforme bidon !
Oui à la révolution !"

"Révolution" :hap:
Ils se prenaient pour des révolutionnaires :hap:

OnlyTheGood
OnlyTheGood
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:48:08
  • CaseyManning Voir le profil de CaseyManning

* Posté le 14 octobre 2010 à 19:45:37 Avertir un administrateur
* Le problème n'est pas les lycéens mais plutôt le fait que le blocus est inutile :non:
Il faut plutôt descendre dans la rue avec des banderoles plutôt que de bloquer des lycées qui n'en ont rien à faire :oui:
* Lien permanent

C'est ce que les lyceens font, après avoir bloqués les Lycées.
Le blocage du Lycée est nécessaire pour les élevés, puisque ceux-si n'osent pas aller à la manifestation sans :ok:
Et de toute manière, un blocus se termine toujours à max 10h30-11h. ODnc je vois pas en quoi ça pose problèmes à ceux qui veulent aller en cours :honte:

KiD_CuDi_NH
KiD_CuDi_NH
Niveau 5
14 octobre 2010 à 19:50:01

J'ai argumenté m'voyez :hap:

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
14 octobre 2010 à 19:52:35

Je ne pense pas que la plupart des lycéens qui voulaient aller en cours et qui en ont été bloqués ont rejoins le blocus . Ils sont plutôt rentré chez eux :hap:

SimonGarfunkel
SimonGarfunkel
Niveau 39
14 octobre 2010 à 19:52:46
  1. OnlyTheGood Voir le profil de OnlyTheGood
  2. Posté le 14 octobre 2010 à 19:48:08 Avertir un administrateur
    • CaseyManning Voir le profil de CaseyManning

• Lien permanent

C'est ce que les lyceens font, après avoir bloqués les Lycées.
Le blocage du Lycée est nécessaire pour les élevés, puisque ceux-si n'osent pas aller à la manifestation sans :ok:
Et de toute manière, un blocus se termine toujours à max 10h30-11h. ODnc je vois pas en quoi ça pose problèmes à ceux qui veulent aller en cours :honte:

donc on a besoin d'empêcher les élèves d'aller en cours pour qu'ils aillent manifester ? sinon ils n'osent pas ?

c'est donc de ça qu'on parle quand on dit que les lycéens sont tous hyper impliqués dans la réforme, intéressant

summasmelle
summasmelle
Niveau 9
14 octobre 2010 à 19:53:28

J'aime jouer à l'UMP45 :hap:

PaulAllender
PaulAllender
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:53:50

Nan mais chaud :noel:

Manifester c'est important, je crois pas que vous vous rendiez compte. Même si nous, les lycéens, on est pas directement concernés par la réforme, on l'est quand même.
Qui va paye r les retraites de gens qui bossent jusqu'à 67 ans ?
Comment tu veux trouver du travail ? Déjà que le chômage est balèze, si on bosse jusqu'à 67 ans, dégoter un job sera une sorte d'épreuve olympique.

Même si on est juste lycéens, on est concernés, Sarkozy, comme tout président, est censé appliquer l'avis du peuple ; la France a pas élu un monarque pour 5 ans qui fait ce qu'il veut pendant son mandat, et c'est le rôle de tout l'monde de lui montrer qu'on est pas d'accord.

Après, si vous voulez rester passifs, c'est votre droit, mais venez pas cracher et vous sentir supérieur à ceux qui essayent de faire bouger les choses et donnent leurs avis, puisqu'au final, je préfère être appelé un mouton par vous qui vous foutez du pays dans lequel vous vivez (et je suis d'origines algériennes :ok: ) que de rester dans mon coin à déblatérer sur ceux qui font quelque chose.

Et pour être déjà allé en manif à Paris, je peux vous dire que ya pas que des drogués et des beaufs là bas ; nos enseignants eux mêmes nous encourageaient à faire le blocus ce matin au lycée, comme quoi, faut s'bouger le cul :ok:

Jackoul
Jackoul
Niveau 7
14 octobre 2010 à 19:55:07

m'ouais http://www.asswiperable.blogspot.com/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment