Pour ma part ( c'est un peu long )
Voilà, depuis quelques temps déjà, je souffre d'anxiété et de phobie sociale. En ce qui concerne la phobie sociale, niveau relations avec les gens de mon quartier ou en petit groupe,je m'en sort beaucoup mieux. Je garde un timbre de voix assez élevée, j'essaie de rendre service, je varie les discutions...
Mais bien entendu,je manque beaucoup de confiance en moi et je semble en souffrir. A chaque fois que je dois faire une action devant les autres, ou qu'il y a beaucoup de monde, je me sens très gêner, j'ai peur d'avoir l'air ridicule etc...
Je suis déscolarisé, et je dois à tout prix trouver une débouché. Je dois également m'inscrire au code de la route. Mais rien le fait d'y penser j'ai des sortes de " palpitation", j'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux etc... Je me trouve pas assez dégourdi pour trouver un travail manuel. ( Mecanique, maçonnerie etc... )e
Celà dit, j'ai des connaissances qui m'ont dit qu'il fallait que j'arrête de douter de moi. Que je suis une personne très bien etc... Mais cette " maladie " m'empêche de me rendre positif...
Pour le travail, j'ai quelques idées, mais ça reste encore assez flou... Je voudrais me lançer dans la sécurité ou bien être professeur de sport. Je suis intéressé aussi par l'informatique. J'entend par là le " dépannage" informatique. ( Supprimer les virus,débloquer le système etc... ) Car j'ai pas mal de connaissance en materiel informatique...Je recherche Un travail qui ne soit pas trop manuel en gros...
J'ai oublié de dire, j'ai 17 ans. J'étais en Bac Pro vente. J'ai du arrêté car je ne supportais plus. Beaucoup trop mal organisé niveau administration, ambiance stressante etc... Bref, de toute manière, je ne me sent plus également de reprendre le système scolaire.
J'ai parfois envie de plonger un petit peu dans l'alcool, histoire de faire " effacer " un peu à mon cerveau ce genre de problème... Mais je me dis qu'au final, ça serait bête...
Je n'ai pas honte d'expliquer cette situation car malgrès que la phobie sociale ne soit pas vraiment reconnu, pas mal de personne en souffre. N'hésitez pas à en discuter avec moi et si vous pouvez me rassurer, je vous en serais reconnaissant.