- serene_chaos Voir le profil de serene_chaos
* Posté le 14 octobre 2010 à 14:44:01 Avertir un administrateur
* Little_naruto : Perso y'a un facteur qui fait que j'aurai des difficultés à rejoindre un "groupe" : je suis au Maroc et y'a une bonne part de musulmans assez intolérants (j'entends pas par là des terroristes hein, mais qui ne feront jamais totale confiance à un athée), et moi je suis athéistes donc je devrai toujours être assez "hypocrite" pour mêler au groupe.
Du coup tout ce que je demande c'est quelques amis, l'ennui c'est que pour avoir ses amis il faut avoir un groupe (sinon, ça fait tâche de trainer avec toi
) , cercle vicieux powa ...
Mais franchement ça vous arrive de rêver de vouloir trouver juste une explication ? S'en foutre de résoudre le problème mais demander juste une putaine d'explication pour éviter de culpabiliser tout le temps ?
Franchement moi limite ça me dérange plus de ne pas avoir la conscience tranquille et de culpabiliser que de ne pas avoir beaucoup d'amis. Je peux vivre sans bcp d'amis mais pas avec la culpabilité qui résulte de ce problème
* Lien permanent
Pour ta question, je n'est pas vraiment de réponse, et pour ton histoire de Maroc, encore une fois je ne peut pas t'aider. Comme quoi les religions c'est de la belle merde. Elles prônent toute, l'amour envers son prochain et la tolérance mais elles créées quand même des cercles sociales fermé.