/!\ Ceci est la balise de quelqu'un qui était dans la même situation que vous /!\
Je sais pas si ce que j'ai a dire vous sera utile mais... Voila
Si vous êtes au collège, "laissez tomber", vous êtes entourés de gosses encore trop cons pour se rendre compte que leur attitude peut être blessante, mais rassurez vous, parce que ces cons la passeront pas au lycée
Au lycée, un tri est fait, un petit, mais déjà suffisant, c'est vraiment très différent au niveau de la mentalitée.
Les gens viendront vers vous et normalement, ca doit marcher dans TOUS les lycés car le tri est fait partout ( sauf dans les endroits vraiment merdiques... Désolé pour eux, mais dans ce cas, vaut mieux ne pas s'acoquiner avec des crétins )
Donc, comme je disais, les gens viendront eux même vers vous quelle que soit vôtre apparence, je suis pas beau, le stéréotype même du nolife, cheveux longs, tenue de "j'm'enfoutisme", ne pipe jamais un mot, et plusieurs personnes sont venues me parler, dont deux que je n'avais jamais vu qui sont venues me voir pendant la récré
Le truc qui peut tout faire foirer, c'est au moment ou on vient vous voir. C'est vraiment LE moment ou il ne faut surtout pas bloquer et ne pas hésiter a parler. Ce qui m'a aidé, c'est de me dire "Comment l'autre va me voir ou le prendre si je fais telle ou telle chose ?".
Donc, si vous êtes au lycée, vous vous ferez vite des potes.
POUR LE COLLEGE ( car il y en a )
C'est déjà plus dur, vraiment, le truc est d'agir en début d'année.
LE TRUC EST SIMPLE :
LES AUTRES N'AIMENT PAS CEUX QU'ILS N'ARRIVENT PAS A CERNER
Il faut afficher votre caractère même sans parler a qui que ce soit, si on vous raille gentillement, répondre gentillement en riant avec eux, si on vous raille méchamment, répliquer verbalement et calmement.
Bien sur, il faut avoir un peu de répartie, ca je ne peux pas l'apprendre, mais généralement, ca vole bas au collège... Si il commence a partir dans les insultes, prendre un ton moqueur du genre "Bah alors ? T'as rien a dire alors t'insultes ?
" de cette manière, ceux qui seront autour se moqueront de lui
Si il menace de baston, NE PAS AVOIR PEUR il n'osera pas a l'intérieur du bâtiment a partir du moment ou vous ne vous défilez pas
6e 5e associal
4e quelques potes
3e un véritable ami, toujours en contact actif
2nd quelques potes
1ere un désormais ami que je retrouve de la 4e
ter Ce même ami =p
Bonne chance mes asociaux favoris