Je suis désolé si je généralise un peu, mais étant donné que je ne suis pas dans la meme conditions que vous, j'ai un peu de mal à me projeter, mais j'essaye.
Et je pense seulement donner des pistes, si quelqu'un se retrouve là-dedans tant mieux pour quoi s'tout.
Et j'aimerais juste raconter une anecdote :
Mon cousin était dans le meme cas que vous (il est un peu en transition là). il s'enervait vite, avait peur du regard des autres et parlait absolument jamais aux autres, heuresement que j'etais son cousin d'ailleurs, sinon j'aurais jamais echanger plus de quelques phrases. Il a demenager dans les landes un jour, et les gens là bas sont pas tres accueillant avec les nouveaux venus, surtout les parisiens.
Sa situation a empiré là-bas.
Mais un jour il s'est inscrit a un club de karaté et a petit a petit retrouvé confiance en lui, lui a apporté un self control, l'a calmé. Les sports martiaux sont avant tout bébéfiques pour ça, avant le fait de muscler et rendre dangereux.
Il se laissait juste plus écraser par les autres, il vivait sa vie, s'tout. il s'est fait des amis l'année qui a suivi (les préjugés installés dans une classe sont tenaces, et c'est pout ça que les rentrés sont bien).
Voilou, j'ai l'impression d'avoir fait du hors-sujet, mais l'important c'est de se sentir bien, et si les autres t'ignorent, ben ignorent les et va avec des gens que tu pense apprécier.
Le truc, c'est pas forcement de parler un max pour se faire connaitre, c'est de dégager une espece d'aura qui vous corresponde, un truc qui arriverait a vous definir sans avoir forcement le besoin de passer des heures avec vous.
C'est un peu le charisme : tenez vous droit, dans les couloirs ne vous faites pas tout petit...
Cette aura c'est vous, pas besoin de la chercher. Le plus dur est de la faire sentir aux autres, qu'ils vous voient comme quelqu'un de gentil, loyal... elle passe par votre apparence, votre facon de bouger et de parler, de remplir l'espace en gros.
D'ailleurs les bons acteurs sont ceux qui arrivent à faire sentir l'aura du personnage à travers l'écran.
Generalement quand vous tombez amoureux d'une fille aux lycée en l'ayant juste croisé plusieurs fois et entendu parler à ses copines, c'est grace à son aura.
J'ai conscience que je viens de me barrer un peu loin là, mais c'est comme ça que je perçois les choses
pavay césar