Je regardais dehors à travers la fenêtre, je tapotais mes doigts contre celle-ci, pour me calmer. Quelques minutes après, la prof a passée sa tête pour voir si j'étais pas parti, que je m'étais pas enfuit. Après avoir vérifié, elle a commencé son discours "apparemment il y a des tensions entre certains élèves..." . A ce moment là je suis rentré et suis allé à ma place, les gens me fixés avec incompréhension, l'athmosphére était tendue. Pour pas que je me sente visé, la prof a dit qu'elle ne visait personne, ouais...
Mon pote m'harcelé de questions "tu as fait quoi? Tu l'as frappé?". Je répondais pas,j'avais pas la tête à ça. Le reste du cours s'est correctement déroulé, Marise et Morgane ne sont pas revenues, ou si, Morgane est venue chercher les affaires de Marise. Elles étaient allées à l'infirmerie. La sonnerie a retentie, j'ai rangé mes affaires et suis monté pour rejoindre la salle de maths. C'était la récréation, j'avais commencé à 9h. J'attendais devant la salle, habituellement, les deux pimbêches (Marise et Héléne) attendent devant la salle, mais on essaie de pas se calculer. Moi, en tout cas. En me dirigeant vers ma salle, un mec de ma classe m'a serré la main, on s'était jamais parlé, mais je pense qu'il a voulu décompressé l'athmosphère, je ne sais pas trop.
Là il y avait mon pote, un nouveau arrivé dans la classe et 5-6 personnes. Mon pote parlé a un autre type de ma classe, moi j'attendais. Le nouveau a engagé la conversation avec un "on a DS?" . J'ai répondu en lui disant oui mais il ne le fera pas car il vient d'arriver. Il en a profité pour me demander ce qu'il s'était passé. Je lui ai expliqué en détail, comme je suis en train de le faire avec vous, en rajoutant l'histoire du début d'année. Il m'a demandé si je trouvais pas ma réaction excessive... En y repensant, c'était vrai. Mais vous savez, quand vous venez au lycée pour travailler, vous demandez rien à personne et des gens se permettent des réflexions désobligeantes... Et ca, chaque les jours, constamment, alors un moment, vous laissez votre haine vous envahir, vous lachez tout, vous explosez comme un volcan.
Là, Morgane était revenue avec une fille. J'ai fixé la fille dans les yeux, elle a fait de même. A ce moment là, je savais très bien que j'aurai à faire avec toutes la famille de Marise : son pére, sa mére, sa soeur, son frère, son cousin, son chien, l'arrière cousin de son pére, bref, tout l'arbre généalogique.
Je fais la suite,c'est assez long à raconter..