Ecoute, je ne vais pas flooder ce sujet qui a une autre utilité.
Mais je vais prendre la peine de répondre (je laisserais le modo trasher mon poste si il le souhaite):
- Tu es sur un forum français qui est soumis à la loi française. Si un "étranger" fait quelque chose qui est punissable en France, c'est JV qui trinque. Ce n'est pas parce que le nazisme est autorisé dans una utre pays (pour prendre un exemple assez dur) qu'il est autorisé ici.
Je suis venu sur ce forum pour voir se qu'il devenait (et oui, il y a quelques années, j'étais actif ici...) et je suis tombé sur un sujet qui concerne une activité que je pratique. Nous avons mis en garde sur le non respecte de la législation, ça ne vous à pas plu, tant pis. J'estime avoir fait se qui devait être fait.
Et pour répondre à ta dernière phrase, JV est responsable judiciairement de se qui traine sur son forum, donc que tu ne soit pas sur le territoire français ne change en rien la donne.
Maintenant, je te conseille de te rendre sur le site communautaire d'Airsoft français. Tu y trouveras des gens calés et qui répondront à tes questions. Mais avec cette attitude, tu ne feras pas long feu.
Quand bien même, je suis disposé à te donner l'adresse de notre propre forum en privé au cas où tu aurais des questions (mais encore une fois, il faudra peut-être écouter un temps soit peu les gens qui ont quelques années de pratiques derrières eux).
Cordialement,