CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

liole
liole
Niveau 7
04 février 2011 à 20:46:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm
C'est du racisme, une chose très grave, j'ai signalé sur le site gouvernemental, il faut bien plus qu'un simple "lock" pour ce genre de topic haineux.
Merci.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 février 2011 à 20:46:57

Liole, aucun des deux ne fait part de haine raciale.
Le premier est de la propagande politique le second un étalage de goûts personnels dont il ne devrait pas à être fier.

liole
liole
Niveau 7
04 février 2011 à 20:48:49

Ce n'est pas autorisé par la loi française, et la charte dit clairement que l'on doit obéir à la législation de son pays.
Question personnelle : Que penses-tu de ce qu'il dit ? Tu partages la même opinion ?

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
04 février 2011 à 20:52:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63370557-1-0-1-0-leatitia-la-fille-coupe-en-morceaux.htm

Je demande la supression du topic ainsi qu'un Kick + Ban de l'auteur + tout ceux qui le soutienne dans sa connerie immonde.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 20:52:48

Je suis Goku Sofea, je n'ai juste pas posté avec mon pseudonyme principal, je l'utilise peu en ces moments, sache que je ne suis pas un lâche et que j'assume totalement mes accusations, aussi graves soient-elles. Question de clarifier les choses et éviter toute ambiguïté.

Lunatic92izi
Lunatic92izi
Niveau 8
04 février 2011 à 20:54:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm

Comment se fait-il que l'auteur n'est pas banni ?
Foutage de gueule ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 février 2011 à 20:55:06

C'est autorisé par la loi Française, la loi française autorise la liberté d'expression et n'impose pas un amour universel qui déposséderait ce mot du peu de substance qui reste à son sens commun.

Il n'a pas nivelé les races de la moindre façon, il a simplement dit que lui, individu, n'aimait pas deux ethnies.

Je n'aime pas les courgettes ce n'est pas de la discrimination, c'est un goût personnel. Du moins tant que je ne cherche pas à imposer cette vision à tous.
Là pareil, tant qu'il ne fait pas de généralisation ou n'imose pas ses goûts il n'est pas condamnable par la loi.

Par contre, pour information et parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, accuser les gens à tort de racisme est un acte raciste.
Si je veux bien croire que c'est involontaire de ta part (je n'ai aucune raison de croire le contraire en l'état), soit prudent, nous avons de plus en plus de débordements de gens qui accusent autrui de discrimination à tort et à travers et on risque d'être de plus en plus sévère avec ce genre de personnes.

Essaye de tempérer et de voir si ce qu'il dit est vraiment discriminatoire ou non (en faisant par exemple un parallèle sur un sujet moins sensible).

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 février 2011 à 21:00:51

Edge, d'accord pour l'auteur (à cause du "il avait raison de la tuer") pour les autres non ce serait largement trop sévère surtout qu'une bonne partie doit avoir soutenu l'humour et non le soutien au meurtrier.

Goku ah d'accord. Bon ben kick pour racisme puisque toi tu es au courant et vu ce qui c'est passé tu le fais strictement exprès... quoi que non tu as quand même eu l'honnêteté de dire que c'était toi donc je passe l'éponge pour cette fois.

emistajo
emistajo
Niveau 6
04 février 2011 à 21:03:08

Papahet, je préfère cette réponse et mon kick est justifié ?..

Je ne suis plus revenu sur ce forum depuis au moins 6mois, les choses ont bien changé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 21:04:22

J'ai le droit de te répondre correctement à ce que tu dis et d'exposer mon point de vue quand même ? Toi qui aimes tant la "liberté d'expression"...

So-Nuts
So-Nuts
Niveau 10
04 février 2011 à 21:16:09

Je propose un lock à chaque topic sans but utile traitant comme sujet :

:d) Christophe Mae
:d) AYAYAYAYAYA
:d) C MA TER OU JE MASSOUA

Ca commence à polluer le forum et ça devient lourd, non ? :(

So-Nuts
So-Nuts
Niveau 10
04 février 2011 à 21:16:45
GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
04 février 2011 à 21:17:58

Tout a fait d'accord avec Nutsy ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 février 2011 à 21:23:13

Goku, non tu en as déjà eu l'occasion et ça c'est mal fini (pour toi).
D'ailleurs tu n'avais pas dit que tu devais te plaindre aux admins de ma part pour qu'ils fassent office de juges ? :(

So-Nuts, déjà en cours et depuis un moment. Pas besoin de règle supplémentaire, les actuelles suffisent (majuscules, chaînes de topic, etc.).

Syranos
Syranos
Niveau 10
04 février 2011 à 21:23:23
emistajo
emistajo
Niveau 6
04 février 2011 à 21:23:36
AtlaasVI
AtlaasVI
Niveau 10
04 février 2011 à 21:26:44

"je vois qu'il a encore tout ces points offusqué ( Je suis d'origine africaine) je cours me plaindre sur le topic des modérateurs. "

Je comprends rien à cette histoire de points là...
Maintenant on peut savoir si un mec a été kické du forum ou non?

Goku69
Goku69
Niveau 8
04 février 2011 à 21:27:34

Pour l'administration, c'est pour bientôt, je n'ai trop eu le temps, il faut bien construire une grande argumentions, question de ne pas rater mon coup. J'ai conscience du niveau de mon adversaire et je prépare une argumentation très solide avec de bonnes preuves. :)

Pourquoi je suis kick ? Je ne fais que répondre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment