C'est autorisé par la loi Française, la loi française autorise la liberté d'expression et n'impose pas un amour universel qui déposséderait ce mot du peu de substance qui reste à son sens commun.
Il n'a pas nivelé les races de la moindre façon, il a simplement dit que lui, individu, n'aimait pas deux ethnies.
Je n'aime pas les courgettes ce n'est pas de la discrimination, c'est un goût personnel. Du moins tant que je ne cherche pas à imposer cette vision à tous.
Là pareil, tant qu'il ne fait pas de généralisation ou n'imose pas ses goûts il n'est pas condamnable par la loi.
Par contre, pour information et parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, accuser les gens à tort de racisme est un acte raciste.
Si je veux bien croire que c'est involontaire de ta part (je n'ai aucune raison de croire le contraire en l'état), soit prudent, nous avons de plus en plus de débordements de gens qui accusent autrui de discrimination à tort et à travers et on risque d'être de plus en plus sévère avec ce genre de personnes.
Essaye de tempérer et de voir si ce qu'il dit est vraiment discriminatoire ou non (en faisant par exemple un parallèle sur un sujet moins sensible).