Perso, en ce qui me concerne, j'estime que 15-18 = troll à 90%, c'est ça qui est sympa.
Certes, certains sont parfois limites, certains font les outrés, sauf qu'en attendant ils ont pas pu s'empêcher d'aller voir.
Je pense au contraire qu'il faudrait être plus tolérant avec les trolls, car c'est pas des discussions sur la cuisson du gigot d'agneau qui l'ont rendu populaire.
De même, bien que je conçois totalement que les admins soient contre, les ownages en tout genre, et dérivés, ça rencontrait un succès fou
Je trouve pas ça super les forumeurs qui sont en permanence à l'affut des topics à aller dénoncer vite vite au topic de modération.
Je pense qu'il devrait plus servir à lutter contre les topics d'un "niveau supérieur" comme le topic pédo qu'il y a eu il y a quelques jours (je ne l'ai pas vu, mais il parait que c'était pas un troll
), ou bien en cas de troubles par un forumeur.
Mais les fois où je passe sur ce topic, je vois des topics dénoncés, sérieux faut que les dénonciateurs se calment, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Si ils ne supportent pas l'humour au second degré (bon 8684516447ème degré parfois
), ou ne tolèrent pas que quelqu'un pense à l'encontre de ce qu'ils pensent eux, qu'ils ne viennent pas sur Internet