Bon Sofea j'ai lu ton mail et avant toute chose, je voudrais te dire que mon but n'est pas d'être dékické >_<
De plus, tu te trompes en disant qu'améliorer les choses n'est pas mon objectif, mais je peux comprendre que tu te dois d'être méfiante, continuer d'argumenter là-dessus n'amènerait à rien.
Si je poste ici au lieu de répondre au mail c'est pour t'éviter une perte de temps inutile, bien que minime, et puis parce que ma réponse t'es directement adressée.
D'après tout ce que tu dis, j'ai l'impression qu'argumenter est équivalent à provoquer pour toi. Effectivement les deux sens sont proches mais je trouve que provoquer a une valeur péjorative 
Effectivement j'ai pensé à aller sur le forum de philosophie mais le 15-18, pour la plus grande partie je pense, ne va pas sur le forum de philosophie malheureusement, ni les provocateurs nuisibles, ni les débatteurs sérieux..
En cas, merci d'avoir passé du temps à écrire ce mail et à vous justifier vis-à-vis de vos actions. Malheureusement, le problème est toujours là : une minorité paye à cause d'une majorité. Le mieux pourrait être de créer deux forums du 15-18, un sérieux, l'autre pas, mais comme tu dis, l'esprit "rebelle" pousserait les nuisibles à aller sur le sérieux, ce qui ne résoudrait pas le problème.. Il faudrait faire de la pub pour le forum de Philosophie peut-être ! Ah, non plus, ça attirerait les chieurs là bas
C'est vrai que cette situation est compliquée...
M'enfin, je m'en contenterai.
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre (oui après tout je ne suis qu'un adolescent en manque d'attention
(ah merde en disant ça je provoque encore une fois (et en disant ça aussi, et c'est regrettable u_u))).
Bonne nuit et bonne continuation