Tout d'abord je ne suis pas Merq, tu seras gentil de t'en souvenir si tu désires m'interpeler. A défaut de solliciter ta mémoire et ce que par conséquent je te conseille puisque ta simple approche discourtoise associée à ton laxisme avéré présentement envers tes amis font de toi une personne qui me semble d'ici peu appréciable; réfère-toi simplement à mon pseudonyme, c/c le si tu as du mal à retenir 4 lettres d'affilé.
"Effectivement, je passe beaucoup là-bas. Il faut dire que les autres topics sont rarement intéressant"
Et personne ne t'en blâme, les raisons de ta nomination d'ailleurs j'en ai rien à faire. Mais nier que tu appartiens au cercle propre au blabla que tu squattes, celui-ci même représenté par adri qui est pote avec campos (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où campos intervient en sa faveur de manière très partiale, ou même sur ce topic mon blabla, pour cracher sur toute une communauté lorsque seul rafy se était concerné... bref doit-on démontrer davantage une évidence ?) c'est nier l'obscurcissement de ton jugement qui lui est condamnable en puissance tout du moins.
Pour revenir à l'occurrence; c'est bien le fait que tu passes la grande majorité de ton temps sur ton topic, et par conséquent que tu n'es, aujourd'hui et depuis des mois, pas un membre du 15-18 aussi récurrent qu'énormément d'autres (ça aussi comptes-tu le nier ?) ça fait de toi un candidat à la modération légèrement contestable.
Est-un mal ? Aucunement. C'est simplement peu compréhensible.
"De même pour les deux autres; J'ai rencontré PapaHet hier et pas encore parlé à Nostar."
Je n'en doute pas, mais en associant ta volonté étrange de devenir modérateur, l'intérêt que ces modérateurs voient en toi lorsqu'ils ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et l'argumentation ci-dessus concernant ta prise de partie dont tu ne pourras forcément pas te dispenser, c'est autant de causes qui sont la source de mes remarques.
Par ailleurs, mes remarques, parlons-en, n'avaient en elles rien de blâmables non plus, elles n'étaient qu'un point de vue de ma personne (c'est bien le propre de chacun que de parler de sa position), et dis-toi plutôt que si une personne notable peut se faire ce genre de remarques, de nombreuses autres peuvent en faire tout autant. 
Du coup, clarifier des a priori avec moi ne représente qu'un minuscule intérêt, encore plus si tu ne parviens même pas à ne pas écorcher mon pseudonyme.