Le racisme, c'est faire des différences entre les hommes, par rapport à leur appartenance ethnique.
J'pense qu'ici, et en général, personne n'a de problèmes avec l'adolescent Camerounais qui vit à des milliers de kilomètres de chez nous.
Non, ici, certaines personnes ont quelques problèmes avec les étrangers qu'on reçoit en France et qui influencent notre culture, notre histoire, nos valeurs, en voulant imposer la leur. C'est qu'un fait statistique si ces personnes se trouvent être des immigrés maghrébins, et l'amalgame entre patriotisme, conservation et racisme est bien vite faîte chez les petits d'esprit. Ils ont aussi des problèmes avec ceux qui ne respectent pas les lois du pays qui les accueille. Rappelons-le, pays des droits de l'homme. Rien que dans le cadre de ces valeurs, certains musulmans trop extrémistes à mon goût n'ont rien à faire là. Le problème ne vient d'ailleurs pas de la religion, mais de la façon dont on la pratique. Le Christianisme est aussi absurde que l'Islam, mais les catholiques, depuis maintenant quelques siècles, sont moins respectueux des textes sacrés, tout simplement pour être plus en phase avec notre société. Je pense que ces changements s'opéreront chez les musulmans, d'ici deux siècles environ.
J'ai fait un pavé sur un autre topic mais il a été supprimé, alors je suis frustré et je le poste ici