CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les célibataires.

venegolias
venegolias
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:14:21

D'ailleurs demain soit y'a du changement soit dans le jours qui viennent...? :ange: :peur: :(

Et sinon je vais me coucher :noel:

Bonne nuit a tous :-)
A demain pour ceux qui reviennent a plus pour ceux qui reviendront :ok:

:sleep:

venegolias
venegolias
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:15:33

AH oui mortiste post ton histoire je la lirai demain :ok:

Bonne nuit :ok:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:18:21

Job était un homme parfait, oui parfait.

Il avait tout : la beauté, le charisme, l'intelligence, de beaux enfants, une femme magnifique, une maison de rêve, une ferme énorme, de véritables amis et donc beaucoup de respect.

Il avait la foi en Dieu par-dessus tout. Ce qui faisait bien plaisir à ce Dernier. Satan était aussi très interressé par cet être parfait.

Alors un beau jour, Satan aborda Dieu :
"-Il est bien parfait cet homme dis-moi... Tu dois être très fier de lui ! Comment s'appelle-t-il ?
-Job est son nom. Il mérite tout ce que je pourrais lui offrir, en effet, répondit Dieu.
-Absolument tout ? Voilà qui est intéressant ! s'intéressa le Maléfique. Mais est-tu sûr que sa foie est véritable ? Il pourrait aussi très bien profiter de cette foi pour avoir la plus belle vie au monde !
-Bien-sûr que non ! rétorqua Le Tout-Puissant. Sa foi est on ne peu plus sincère, et il croiera en moi quoi qu'il puisse lui arriver !
-Tu es bien sûr de toi ! Pour vérifier ce que tu avances, je te propose un pari. Chaque jour, tu lui enlèvras une chose chère à ses yeux, que je choisirai. Si ce Job croit vraiment en toi, alors il gardera espoir, et coninuera de te prier. Sinon, tu auras perdu ton pari, et ainsi toute ton estime pour lui, proposa le Diable.
-C'est d'accord. J'ai entièrement confiance en mon protégé, ce pari commence dès demain, à l'aube."

Je la fait en plusioeurs parties ! :ok:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:21:11

La deuxième ! :ok:

Et le jour se leva sur la belle maison de Job, un beau ciel rosé passa à travers sa fenêtre et une poussière vint lui caresser la joue, allongé sur son lit...

Il se leva, salua sa famille et sorti quelques temps plus tard pour apprécier le lever du soleil.En sortant, il s'étira et contempla l'astre un bon moment. Il se retourna, et aperçu une bête morte près de la barrière...

Job décida d'aller la voir pour comprendre ce qui s'est passé, quand à sa plus grande stupeur il regarda le terrible tableau qui se dressait devant lui : tout son bétail était décédé. Toutes les vaches, les chevaux, les cochons, les poules, et les autres animaux étaient allongés sur le sol, avec du sang qui semblait venu de nulle part.

Il pria Dieu, pour ne pas que le mal touche sa maison. Après avoir tout rapporté à sa famille et ses amis, Job finit par se coucher de bonne heure, l'esprit tranquile. Après tout, il avait imploré l'aide et la protection de Dieu, avec une vraie sincérité, il ne pouvait plus rien lui ariver.

Le lendemain, par un même ciel, Jobb se leva, un peu plus tard que la veille. Quelle ne fut pas son horreur quand il vit ses sept enfants décapités, écorchés dans leurs chambres, l'un par terre, l'autre étendu sur le lit, l'autre encore recroquevillé !

Job pleura, et pleura, avec sa femme, qui elle aussi se désolait, et demandais pourquoi un tel malheur les touchait... Les amis de Job aussi vinrent le réconforter.

A la tombée de la nuit, Job fit une prière agenouillé devant son lit, encore plus forte qu'il ne les a jamais faites. Il était désemparé...

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:33:48

ça sent l'évangile tous ça ... :sournois:
+je post depuis mon ordi pour une fois :ok: :hap:

sodu76
sodu76
Niveau 8
14 novembre 2010 à 23:34:24

Kookoo :hap:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:38:06

Oui, c'est une hitsoire qu'on m'a brièvement raconté.

Alors je me permet de joliement la remplir pour la rendre plus vivante.

Je crois que c'est tiré de l'évengile.

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:38:38

Sur ce, patientez pour la dernière partie, je me couche ! :-p

:sleep:

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:39:38

oui le coup du gars qui perd tout du jour au lendemain ça peut faire aussi Hollywood :rire:

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:40:27

t'en va pas sur ce suspens NOOOOOOOOOOOoooooOOOOooOOOON
REVIIIIIEEEENNNS !

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:42:08

:snif: :snif: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
je suis SEEUUUL :snif2:

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:44:20

qui est encore là ?
pitié si vous répondez jze raconte ma vie

killmax22
killmax22
Niveau 9
14 novembre 2010 à 23:55:39

je parle tous seul :snif2: :snif2: :snif2:

misskate
misskate
Niveau 8
15 novembre 2010 à 00:41:05

Koukou :hap:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:31:22

Voilà la fin !

Trois mois durant, les sages guérisseurs allèrent et vinrent, sans pour autant trouver une cause valable de cette maladie ni le remède. La foi, il faut garder la foi : voilà leur seule réponse. Job la connaissait déjà, au plus profond de lui-même il la conservait.

Mais cette foi, toujours inébranlable, ne lui apportait que malheur et abomination, et ne guérissait rien... Chaque jour de ces trois mois, une nouvelle douleur apparaîssait, à un autre endroit, différente mais toujours plus insupportable. Et ses trois amis le quittèrent, cette foi irrésonnable le plongeait dans un cauchemar réel, et les amis ne pouvaient supporter un tel spectacle.

Vint le quatrième mois. Le mois le plus terrible. En effet, Job souffrait atrocement de douleur au coeur et au corps. Ses membres devenaient lourds, son coeur se resserrait, comme une étreinte progressive sans fin... La main de Satan l'emprisonnait ! pensa Job. Et lors du cinquième mois, notre fidèle chrétien perdait connaissance.

Toutes ces douleurs devenues trop forte pour les surmonter, emmena Job dans un sommeil profond. Il n'avait plus la force d'ouvrir les yeux, ni de lever le bras. Il était entre la vie et la mort. Et soudain, tout devint calme, dans son esprit. Une lumière perçait à travers son esprit. Dieu allait lui adresser la parole. Mais ce Dernier ne dit rien. Il fixait l'âme de Job, l'âme de Job fixait Dieu, puis cette lumière disparût.

Job était plongé dans les ténèbres les plus profondes, sans aucune lumière. Mais cette vision de Dieu ne trahit pas la foi qu'il conservait, encore à ce moment. Alors Satan vint voir Dieu, il lui dit :
"- Tu avais bien raison. Job a une foi extraordiniare, et il nous l'a montré héroiquement durant ces deux mois de l'année. De plus, tu as accepté toutes les nouvelles conditions quotidienne que je voulais lui infliger. Tu as tenu ta promesse, et ainsi ton pari.
- Alors tu as bien la preuve que je ne mentais point. Maintenant va, retourne d'où tu viens, et que je n'aie plus à croiser ton regard.
- Bien-sûr. Après tout tu as remporté ce pari, tu peux bien m'imposer cette condition."

Et le nouveau jour apparût. Job se réveilla. Il bougea ses membres et sortit de son cabanon. Les trois amis, qui descendaient le chemin, la mine bien triste, le regardèrent et courèrent vers lui. Sa foi l'avait bien aidé, et lui permi de sortir de ce calvère ! Job était en vie, et ce grâce à Dieu.

Mais le jour qui suivit, Job interrogea Dieu. Pourquoi un tel destin lui était tombé dessus ? Pourquoi toute cette souffrance ? Pourquoi lui avoir enlevé tout ce qui lui était le plus cher au monde ? Pourquoi lui avoir arracher les yeux, l'esprit, tout ce qui faisait de lui un homme ?

Et Dieu, ne pouvant répondre honnêtement à toutes ces questions, lui donna toutes autres sortes de questions sans réponse. pourquoi Dieu existe ? Pourquoi les hommes existent ? Pourquoi les avoir créer à Son image ? Pourquoi ces questions ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Toutes ces question ne purent s'enfuir de son esprit. Et Job continua encore et encore à se les poser, sans trouver aucune réponse. Et cela durant longtemps encore...

A la fin de cette année, Job trouva une nouvelle femme, et l'installa dans sa maison rebâtie de sa sueur, lui faisant admirer le paysage et son terrain reconstruit de ses propres mains. Il eut cinq enfants les mois qui suivirent, et repri une vie normale de paysan, s'occupant de son bétail comme avant.

Job, toujours emprisoné par ces questions, finit tout de même à vivre une vie de chrétien, priant chaque soir comme il l'a toujours fait. Il avait retrouvé toutes les choses les plus chères à ces yeux. Et Job mouru de vieillesse, paisiblement, une belle journée d'hiver, ses questions enterrées avec lui. Il avait eu une vie parfaite, celle d'un homme parfait. Les deux saisons les pires de sa vie elles, aussi, furent enterrées avec lui, et le poursuiveraient pour toujours.

Dieu n'avait gagné qu'un pari, celui de Lui-même. Satan, lui, était le seul réel gagnant.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:12:26

Hello Everybody

Ca Vaaaaa!???

Le Come Back du Revenant :hap:

Alors des nouvelles un peu!
Y'a des nouveaux!?

Je veux être au courant de tout!

Et Surtout!!

TagadaTsoinTsoin :mort:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:27:45

Bah y a Devilounet qui a retrouvé son ex sur ce topic ( :fou: ) et... FanDe s'est fait ban, donc tu le verras sous forme de crochets... Dark Z a fait un grand retour ! Dark T post de plus en plus comme avant...

Et je sais plus quoi dire... :(

[fandebeart]
[fandebeart]
Niveau 9
15 novembre 2010 à 18:50:13

akekoukou :hap:

:(

anbru-
anbru-
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:52:12

yo, dites, vous avez pas une idée de rendez vous avec une fille qui fait pas geek ou trop old school ?

:hap:

-MycoseGenitale
-MycoseGenitale
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:14:53

Hello les gens ! :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment