Tu es refermé sur toi même, muré derrière une timidité sans limite, insurmontable ...
Rassures toi, c'est surmontable, mais pour cela, il va falloir que tu aies moins peur de souffrir parce que la timidité résulte bien souvent d'une peur de souffrir à cause des autres ... C'est une barrière de protection dont tu n'as pas conscience ...
C'est handicapant, rien que le fait d'aller voir quelqu'un à un rendez-vous ou aller acheter une baguette te fais angoisser... Demander quelque chose à quelqu'un est aussi un obstacle énorme ( Demander du sel à des gens que tu connais pas à table ou une question à un prof ... )
Bref, tu es extrêmement timide et je vais te donner plusieurs solutions pour tenter d'y remédier mais attention ! Il faut que tu soies motivé, sinon tu n'y arriveras jamais, c'est un combat quotidien contre toi même ;)
La chose la plus simple à faire ( je parle la plus accessible ) reste de t'ouvrir aux inconnus dans la rue très simplement. Demandes l'heure, demandes ton chemin, vas dans des magasins plus souvent ... Des actes anodins qui devraient te rendre moins "fermés"
Un peu plus dur maintenant : Multiplier les activités intra et extra scolaires : théatre, sport, options linguistiques, voyages ... Bref, rencontre du monde autour de toi
On monte encore le niveau : Essayes de t'afficher un peu plus dans ta classe, genre une vanne ou des remarques sympas tu vois ? Mais là faut être potes avec quoi
Sois plus "confident" avec tes amis, révèles toi un peu plus ;) Et n'oublies pas le contact physique, c'est super important. Un timide a HORREUR de ça ( enfin c'est mon cas ), mais plus tu vas en faire, plus tu vas trouver ça anodin et cool