Pour les fidèles du topic, j'espère que vous ne raterez pas ce message.
Hier, j'ai ENFIN eu une occasion de discuter avec la fille que je convoite. Pour rappel, sachez que nous ne sommes pas dans la même classe et qu'on se croise vraiment peu au lycée (en général, ça va pas plus loin que se dire bonjour en speed).
Hier midi, j'ai été étonné de la voir seule en train de quitter le lycée. Sur le coup, je n'ai pas vraiment eu le courage de la rattraper (surtout que je suis plutôt speed le midi) donc j'ai pris un autre chemin pour chopper mon bus. Pas très fier de moi, je me suis dit que je devais absolument corriger cette erreur dans la journée.
Début d'aprèm' : j'arrive au lycée, pas loin de ma salle, je croise un gars d'une autre classe que je connais et on commence à discuter. Peu après, je la vois arriver. Je SAIS qu'elle m'a vu, c'est obligé... Mais elle est passée sans me dire bonjour. J'ai mis ça sur le compte de la timidité, comme quoi elle n'oserait pas venir parce que je parlais avec quelqu'un d'autre.
Pour vérifier ça, en milieu d'aprèm', j'ai guetté la sortie de sa salle pas très loin. Bonne pioche de ma part : elle passe avec une fille de sa classe mais ne manque pas de venir me dire bonjour et repartir en souriant (mais on ne s'est strictement rien dit).
Fin de journée : je la repère à la sortie du lycée, elle semble attendre quelqu'un. Je fais mine d'être moi aussi en train d'attendre quelque part puis quand je commence à la voir s'éloigner, je suis allé l'aborder. Je ne saurais pas vous rapporter la discussion, c'était avant tout des choses banales : les cours, les profs, etc. En fait, on a marché 2-3 minutes ensemble, pas plus, car elle ne prenait pas le même chemin que moi ensuite.
Mais s'il y a une chose sur laquelle je tiens à insister, c'est bien sa timidité : elle parle avec une toute petite voix, doucement et pas fort du tout, avec le regard un peu fuyant probablement dû à de la gêne, des fois limite à se ronger un peu les ongles... Même si ça ne m'a pas empêché de la voir rire un petit peu avec un peu de retenue liée à sa personnalité. Je trouve ça limite troublant de la (sa)voir aussi timide, pire que moi à ce niveau... Alors c'est certainement dû au fait qu'on ne se connaît pas beaucoup, elle n'est pas suffisamment en confiance et doit se lâcher plus quand elle connaît bien la personne, mais je trouve que parler avec une personne de ce genre a tendance à déstabiliser (même si c'est très loin d'être un reproche, au contraire, c'est ce qui fait tout son charme. ^^
Bref, suite à ça, je lui ai envoyé un message par Facebook dans la soirée :
"Est-ce que ça te dérangerait si je t'ajoutais sur MSN ? Je sais pas si tu t'y connectes souvent mais vu qu'on a peu d'occasions pour se parler au lycée et qu'on se connaît depuis un certain temps (sans vraiment beaucoup se connaître)... ^^"
Elle doit se connecter pratiquement chaque soir sur FB mais en général, elle n'y reste pas longtemps... Pour cette raison que ne n'ai pas encore de réponse.
Et voilà pour ma vie.
Doit pas y en avoir beaucoup des gens comme moi qui s'amusent à faire un pavé sur une journée d'évènements plutôt banals...
Mais bon, si ça ne vous embête pas de lire et de me répondre, tant mieux.
Me concernant, ça me fait une petite trace écrite de ma vie "palpitante".