Vous savez il faut arrêter avec le bac... plus les années passent et plus il est donné. Cette année on a d'ailleurs eu une énorme vague de réunions d'harmonisation des notes (ces réunions où on remonte systématiquement des notes, on ne les descend jamais). Il suffit de travailler un minimum. Après quelle que soit la filière si vous loupez soit vous êtes vraiment très moyens soit vous êtes très fainéants.
Ça peut vous paraître un discours réactionnaire de vieux mais à votre âge j'étais comme vous et j'ai constaté cette réalité en enseignant à mon tour. Les Profs tentent de vous faire peur, vous collent des bacs blancs plus durs que le bac normal, il y a une surenchère mais en fait ce papier est très vite donné et de plus en plus facilement donné
Pour en revenir au sujet initial, Bestiale : surtout prend le temps. Ne fais pas à chaud de choses qui te feront perdre de l'estime pour toi même. Si tu es une fille fidèle sérieuse, qui a de l'estime pour la relation amoureuse reste le. Si tu es un minimum ouverte à la chose (à court terme je comprends que ce soit difficile) tu trouveras forcément un homme comme toi