donc je vais vous raconter mon histoire. Je tiens à préciser qu´à mon époque ( 1987) nous les jeunes n´étaient pas aussi libres que vous actuellement.
en fait j´avais 21 ans et j´ai rencontré un charmant jeune homme. Le problème, mes parents ne pouvaient pas accepter que j´ai un ami ( j´en avais eu déjà mais la je voyais que ca devenait sérieux). Je voulais le présenter à mes parents, mais je redoutais fort leur réaction ( ca parait stupide mais bon...). Donc c´est mon ami qui s´est présenté chez eux ! !! ils furent très très surpris. Mais bon...... j´avais quand même 21 ans.
c´était en septembre. Mes parents étant très vieux jeu, j´avais pas le droit de sortir après 10H du soir, en fait pas le droit de faire grand chose.
en décembre à la fin, j´ai demandé la permission à mes parents de passer quelques jours avec mon ami chez lui. Qu´est ce que j´avais pas dit la.... oula la. Alors la ils m´ont carrément foutu à la porte. Et oui.
que faire ? et bien mon ami m´a recueilli chez lui. On se connaissait pas depuis très longtemps. En deux jours chrono mon ami et moi on a tout mis dans sa petite voiture et voila.
par contre mon ami a dit à mes parents qu´il donnerait de mes nouvelles, il leur a donné son adresse. J´ai fais la gueule à mes parents pendant 4 mois. Ce sont mes parents qui ont craqué et qui ont repris contacts avec moi tout content que mon ami ne m´a pas mangé et que j´étais encore vivante.
J´ai eu énormément de chance de bien m´entendre avec lui, tellement que l´on a décidé de se marier ( avec ou sans l´accord de mes parents, on s´en foutait) en septembre.
Je suis avec lui depuis 17 ans.
J´ai une fille de 9 ans. Elle a déjà son age des amoureux. Mais je ne reproduirais jamais la connerie que mes parents ont fait vis à vis de moi, de me couver, de ne pas accepter que j´ai d´amis. Un enfant doit prendre fur et à mesure son indépendance et c´est tout à fait normal qu´il ou elle ait un ou une petite amie. Ca sert à rien de trop les couver. Il faut les aider à prendre leur envol, à leur faire confiance. Et il faut penser que nous parents nous avons été jeunes avant aussi. Donc on peut comprendre.
en plus à notre époque les jeunes sont vachement plus murs plus tot qu´à mon époque.