CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relapse !

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 04:57:09

Ouais, c'est dommage qu'il y ait des gens assez cons pour se baser sur une couleur de peau ...
Ça me fait repenser à la photo du club de foot de mon frère où il était le seul blanc aussi :o))

Sinon, t'es en vacances en ce moment ?

Et totalement un autre sujet, chaud, apparemment Ben Laden serait mort :( Je pensais à lui y a quelques jours ...

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:01:29

Oui, je suis en vacances, elles sont basés sur la zone lyonnaise je sais plus quelle zone c'est.
Elles ont changés par rapport à l'année dernière, on avait une semaine en mai pour l'abolition de l'esclavage, et là on l'a plus :(

Oui, ben je sais pas j'ai même pas entendu ça aux infos, de toute manière entre ce que les médias disent et la vérité ya souvent un grand décalage. Ça m'étonnerais qu'on sache tout sur le Japon, comme pour Tchernobyl ...
Perso, c'est bien l'actualité mais ça me saoule de ne jamais être sûre si ce qu'ils disent est vrai, semi-vrai, faux, totalement faux ... J'trouve qu'ils nous prennent sacrément pour des couillons ...

Et sinon, à la Réunion, tu avais appris un peu le créole ? :-d

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:05:27

Zone C :oui:
Il te reste encore une semaine de vacances.

Fukushima ça doit être très grave à mon avis, mais ils ne veulent pas effrayer les gens donc en disent moins qu'il en est ... Je pense pas que ce soit la meilleure solution, mais bon, on peut pas changer les journalistes comme ça ...

J'ai allumé la télé du coup, et apparemment Obama va faire un discours là-dessus, et les USA ont son cadavre. Enfin, on verre bien demain.

Euh ... un petit oui, mais vraiment juste en peu, et j'ai quand même perdu depuis :o))

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:07:44

on verra*

un petit peu*

J'oublie des mots ! :fou:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:10:22

Ben je reprend Jeudi ... Je sais pas ce qu'ils ont fait :rire:

Hm, c'est vraiment pas cool pour les japonais tout ça, et pour le monde entier même ... :(

Oui, je regarderais ça pour voir :-d

Ah ouai moi aussi, mais moi j'ai beaucoup perdu, maintenant je connais plus le créole Martiniquais que le Réunionnais. Et le martiniquais est beaucoup moins proche que le Français donc même en 2ans je sais pas encore le parler couramment.
Je me souviens des z'oreilles et du fameux "Mi pèt out gueule" en créole réunionnais :rire:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:11:10

T'en fais pas je comprend, et je fais pas mal de fautes aussi que je prend même pas la peine de corriger ;)

DinguedeTristan
DinguedeTristan
Niveau 8
02 mai 2011 à 05:13:25

J'sais que c'est un blabla mais j'ressens le besoin d'y laisser ma tracez vu le titre du topic :bave:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:14:46

Ah bah on t'a niqué 4 jours ! :hap:

Heureusement que tu parles mieux le Martiniquais que le Réunionnais quand même :o))
J'savais dire quelques trucs, mais pas à en tenir une conversation, ils bouffent trop les mots ! :fou:
Je me souviens de quelques mots à peine ...
Les z'oreilles qui parlent créole c'est drôle, faut l'avouer :noel:

En comparaison, c'est plus simple d'apprendre l'Italien, vu q'un en an je parlais très bien. :oui:
Et vu que je parle plus depuis, j'ai grave perdu aussi :(
Par contre, quand je vais en Calabre, ils parlent un dialecte calabrais, et là je comprends quasiment rien :hap:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:16:28

vu qu'en un an* -_-

Comme tu veux DinguedeTristan ! :o))

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:20:21

Oui ben non puisque je vais pas en cours le week-end :rire:

Oui, ils parlent très vites ! C'est vraiment dur ! Mais c'est comique de comprendre quelques expressions, parce qu'après on les ressort sans le savoir, genre un jours ma sœur me saoule et je lui dit dans l'impulsivité " Pa fè moun chié" Pas trop dur à comprendre : Ne me fais pas chier.

Le contraire aux patois, car le créole en est un peu un c'est qu'il ne se parle pas tout le temps, donc du coup on baigne pas dedans, donc c'est beaucoup plus dur à apprendre !

Le plus comique c'est quand les gens s'énervent, c'est presque automatique, ils parlent créole. Donc quand un prof t'engueule il parle créole.
Un jours ya un prof il me sort tout un blabla en créole, je le regardais comme ça :hap: pour lui sortir enfin "Mr, je comprend pas le créole" :rire2: Il a même pas pris le temps de me faire la traduc x)

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:21:39

vite*
Tu es pas le seul :-d

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:24:10

Ouais mais la ton week end est gâché par deux jours de cours juste avant ! :noel:

Ouais, et c'est un peu moins comique quand ils se foutent de ta gueule et que tu comprends rien par contre ! :hap:

C'est vrai ça quand les gens s'énervent, ils parlent direct en créole ! :noel:
J'me souviens d'une amie comme ça, et quand elle commençait en créole elle s'arrêtait plus :o))
Je n'avais aucun prof réunionnais moi, donc il parlait jamais en créole :(
Et pourtant à cette époque ils avaient souvent l'occasion de s'énerver contre moi ! :hap:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:30:57

Boh, le vendredi est super cool pour moi :-d

Oui c'est vrai, mais moi j'ai toujours une/un ami(e) à côté qui me dit "hum, ils se foutent de ta gueule là" Et moi qui dit "Ah bon ?! Et la traduc ?" :rire:
Bon c'est jamais très méchant avec eux c'est ça qui est bien :)

Oui, ben c'est bien ce que je te disais tu habitais dans une zone super "métropolisée". Moi ma maîtresse de CM2 était une réunionnaise, et je me souviens que d'enseignants réunionnais à la réunion.
Mais punaise qu'ils étaient précoces là-bas ! :ouch: Quoi que ça va aussi avec le physique ! En Cm2 on trouvais déjà de vrai petite femme là-bas'dans ! Donc du coup on avait déjà des cours sur la sexualité :o))
Et oui, j'étais vraiment dans une école avec peu de blancs, je me souviens de ptits mecs qui me couraient après car ils étaient soit disant amoureux :rire: Forcément une petite blanche blondinette c'était pas commun là-bas !

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:35:32

Le vendredi est horrible pour ma part. -_-

Ouais, dans le coin de Saint-Gilles c'est hyper touristique. On est pas trop dépaysé au final, à part la mer. :o))
J'ai pas trop senti de différence de précocité moi :(
En même temps c'est la période où j'ai un peu fait ma crise d'adolescence, que j'ai mué et tout, donc j'étais peut-être calé sur eux :noel:

Si le reste de ton visage et de ton corps est aussi beau que tes yeux, je les comprends les petits ! :oui:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:38:16

Tu es en terminal toi ? Tu fais quoi ? :)

Ben c'est normal si yavait à peine des réunionnais :(

Quand j'étais petite j'étais très mignonne je l'avoue :oui: Maintenant un peu moins :rire:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:40:19

Terminale S, ouais :oui: :(

Au collège y en avait quand même pas mal des réunionnais :oui: Pas en majorité, mais pas mal quand même.

Dis pas ça, je suis sûr que t'en encore très mignonne :oui:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:43:10

Ah oui S :bave: Tu te débrouilles bien ? :)

Ben perso je me trouve pas laide, mais pas super non plus, j'ai le physique qui suit pas :oui: Je suis petite et tout le reste va avec :rire:
Du coup j'ai le droit à chaque fois à des tu as sauté combien de classe ?
Ou on appelle ma petite sœur Manon car elle est plus grande que moi :snif: Mais bon, le plus dur est de l'assumer après ... ça ira tout seul :)

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:46:25

Euh, en première ça allait, j'avais la moyenne.
Mais cette année j'ai un peu déconné. 9.5 au premier trimestre, et 8 au deuxième :(
J'ai rien foutu, et qu'en tu fous rien en T S, ça se voit :o))

Le physique qui suit pas, c'est à dire ?
T'es en quelle classe toi ? Seconde ?
Mais c'est pas grave, tout ce qui est petit est mignon ! :coeur:

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:50:12

Ah oui mince alors, mais lâche pas ! Tu souhaites faire quoi plus tard ? Et là tu as le bac bientôt !?

Ben le physique suis pas, hum, j'ai pas beaucoup de formes disont :hap: Mais bon, moi perso je m'en fou de ça mais c'est vraiment désobligeant de voir les autres se permettent de faire des remarques parfois ...

Oui seconde, et je prévois une S aussi :)

plops95
plops95
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:51:22

suit* :fou:
Qui se permettent *

Moi aussi j'oublie des mots :rire:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment