CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Troll] Bien d'utiliser Linux :rire:

SarquaXXS
SarquaXXS
Niveau 7
23 décembre 2010 à 04:10:28

Ah oui et j'oubliais, linux c'est crocro bien parce que c'est la communauté libre tavu.

Le truc c'est que vous avez aucune bonnes alternatives aux sharewares qui existent, que personne ne payent d'ailleurs. :hap:

Et vous oubliez que sans windows ( et dans une moindre mesure Mac ), vous ne seriez pas là entrain de bidouiller vos merdes instables.

Sans le côté lucratif de windows, jamais les ordinateurs et tout ce qui s'y rattache n'aurait progressé.

Selexion
Selexion
Niveau 10
23 décembre 2010 à 04:47:34
  1. SarquaXXS Voir le profil de SarquaXXS
  2. Posté le 23 décembre 2010 à 06:06:44 Avertir un administrateur
  3. Linux c'est gratuit mais c'est de la merde.

C'est quoi l'intérêt d'avoir linux si ce n'est pour :

1. Se la jouer différent.
2. ???

Vous passez votre temps à bidouiller votre OS pour au final ne jamais en profiter. Vous critiquez windows pour ses soit disant crashs alors que si t'es pas Robert qui achète son ordi à carouf pour jouer aux sims 3 t'en as aucun, mais vous vous trifouiller tellement vos distros que vous créez vos propres crashs.

Votre système est tellement compliqué que vous êtes obligés de passer votre temps dessus, vous devenez de purs geeks puants qui ne profitent même plus de ce qu'ils tweakent.

C'est comme faire de l'overclocking pour de l'overclocking.

Hey les gars j'ai poussé mon proco à 4.3 ghz et il est stable à 50 degré en watercooling :rire2:

Ouahou, osef.

Bref, vous puez la merde. Vous passez votre temps à vanter votre système amputé de la partie jeu, à crasher et à vous éparpiller sur la multitude de distros toutes aussi pourraves les une que les autres qui existe. :rire:

:d) C'est la première fois que je vois un message aussi débile. Sais-tu que GNU/Linux et *BSD équipent la plupart des serveurs et des supers calculateurs ? Penses-tu qu'une "merde instable" seraient utilisé par des proffessionels comme OS pour leurs serveurs ?

Pour quelqu'un qui ne joue pas sur PC, les systèmes GNU/Linux et *BSD sont tout à fait utilisables et utiles. GNU/Linux et *BSD sont libres, ce qui permet aux curieux et aux paranoïaques de vérifier le code source afin de modifier comme ils le veulent ou corriger les failles. Les failles justement, elles sont corrigé très vite alors que Microsoft publie les correctifs pour leurs logiciels qu'une fois par mois, ce qui est une grosse erreur. Avec un système GNU/Linux ou un BSD, tu peux vraiment comprendre comment fonctionne un ordinateur alors que Microsoft Windows est très limité.

La prochaine fois, renseignes toi avant d'écrire des anneries pareilles.

Selexion
Selexion
Niveau 10
23 décembre 2010 à 07:03:51

"# Sans le côté lucratif de windows, jamais les ordinateurs et tout ce qui s'y rattache n'aurait progressé."

:d) Sans Unix, Microsoft Windows et MacOS n'existeraient pas.

Ghawk
Ghawk
Niveau 5
23 décembre 2010 à 12:15:29

0xDEADBEEF :d) Je suis là ! Ça va swinger ! :diable:

SarquaXXS :d) Je vais te citer tous les avantages de GNU/Linux comparé à Windows. :cool:

- Système multi-utilisateurs bien plus performant que celui de Windows.

- Les LiveCD. Un avantage précieux, on peut utiliser sont système n'importe où (certes on ne peut pas enregistrer de données avec le LiveCD mais les LiveUSB sont là !).

- Les LiveUSB (trimballer sont système au bout du monde simplement sur une clé USB, que demander de mieux ? :cool: ).

- La commande 'man(1)', avantage indéniable... On peut se documenter très rapidement et efficacement !

- Sous GNU/Linux (comme sous tous les Unixoïdes à ma connaissance), il y a une utilisateur root, je trouve cela plus sécurisé, les utilisateurs restent à leur place.

- Une plateforme de développement PARFAITE, des outils à foison, on en a pour tous les goûts !

- La majorité des distributions GNU/Linux sont gratuites, ça fait un certain avantage quand même...

- Jamais besoin de rebooter suite à une mise à jour où je ne sais qu'elle procédure.

- Le shell, outil surpuissant. D'accord il est peu être difficile à prendre en main les premières fois mais quand on y acquiert sa puissance, on le regrette pas.

- GNU/Linux est un système d'exploitation libre, ça veut dire beaucoup de choses... Énormément de choses.

- Derrière GNU/Linux, il y a certaines idées qui sont défendues, une philosophie c'est crée tout autour du logiciel libre. J'aime bien dire :

Quand tu votes pour quelqu'un ce n'est pas parce qu'il est beau mais parce que tu défends ses même idées !

C'est la même chose dans le monde du logiciel libre...

- GNU/Linux est selon moi plus adapté pour apprendre à utiliser et comprendre un système d'exploitation, déjà de un, il est libre, donc tous les avantages du libre, de deux quand on utilise le système, on se rend bien compte comment sont orchestré tous les programmes d'une manière extrémement cohérente (c'est ça que je trouve magnifique sous GNU/Linux, en fait sous tous les Unixoïdes) !

- Ça peut être une plateforme très lègère, de ce fait elle équipe la majorité des serveur Web et supercalculateurs (comme là dit Selexion).

- Dernière chose, la configuration, GNU/Linux est extrèmement configurable, ça peut être vu comme un défaut parce que tout est complexe, ça dépend... Beaucoup de logiciels peuvent être configuré à sa guise...

Voilà les avantages de GNU/Linux comparé à Windows ! :-p

"Et vous oubliez que sans windows ( et dans une moindre mesure Mac ), vous ne seriez pas là entrain de bidouiller vos merdes instables."

Oui et aussi sans IE on pourrait pas télécharger Firefox ! C'est logique quoi ?

"Sans le côté lucratif de windows, jamais les ordinateurs et tout ce qui s'y rattache n'aurait progressé."

Microsoft à surtout fait freiné le cours des choses... De plus ton message est totalement faux, j'vais pas y prendre la peine d'en dire plus...

Selexion :d) Une question Selexion, tu programmes sous GNU/Linux (ou autre Unixoïde libre) ? :)

turbocanard
turbocanard
Niveau 7
23 décembre 2010 à 12:17:03

Bien les gens qui se croient trop Geek en ayant Linux :rire:

Bien de croire que c'est de la prog d'avoir Linux :rire:

Bien Linux quoi :rire:

Selexion
Selexion
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:15:36

"Selexion :d) Une question Selexion, tu programmes sous GNU/Linux (ou autre Unixoïde libre) ? :) "

J'avais commencé à apprendre le langage de programmation C. Mais en ce moment, je me concentre sur l'apprentissage de la personnalisation du système, sur le fonctionnement d'un système GNU/Linux ( savoir exactement l'utilité des diffirents fichiers et processus ) et l'histoire d'Unix, des BSD, de GNU/Linux et de l'informatique en général. Je pense que je recommencerai mon apprentissage du langage de programmation C l'année prochaine. :)

turbocanard :d) Personne ne se prétend geek ici. Et quand tu critiques quelque chose, donne des arguments. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 13:18:07

Bien de vous être fait voler Steam par Apple ? :rire:

Selexion
Selexion
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:21:52

La plupart des utilisateurs des systèmes GNU/Linux ne sont pas interressé par Steam.

StallmanRichard
StallmanRichard
Niveau 8
23 décembre 2010 à 17:12:56

Selexion :d) Ah ouais d'accord :-)

padkiller
padkiller
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:14:09

Sinon, moi, j'ai une vie. :hap:

Selexion
Selexion
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:43:04
  1. PadKiLLeR Voir le profil de PadKiLLeR
  2. Posté le 23 décembre 2010 à 17:14:09 Avertir un administrateur
  3. Sinon, moi, j'ai une vie. :hap:

:d) Ce que tu viens de dire n'a aucun sens. :ok:

-izanagi-
-izanagi-
Niveau 5
15 janvier 2011 à 09:55:52

Meat

Bien de pas savoir ce qu'est Linux? :rire:

Bien de faire chier ton monde? :rire: :hap:

Bien de lancer des commandes au hasard et d'espérer de n'avoir rien cassé et de rager après? : rire:

Go apprendre Linux :ok:

Grayk
Grayk
Niveau 10
15 janvier 2011 à 12:59:27

-izanagi- :bave:
Bien d'aller sur le 15-18 :hap:

StallmanRichard
StallmanRichard
Niveau 8
15 janvier 2011 à 15:53:45

-izanagi- :d) Non mais c'est un troll mec :hap:

Grayk
Grayk
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:48:23

C'est ce pourquoi il est né et il va sur le 15-18.

OSlibre
OSlibre
Niveau 7
14 février 2011 à 17:34:09

Meat, tu es mort ? :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 février 2011 à 16:45:06

Je crois que oui :hap:

OSlibre
OSlibre