0xDEADBEEF
Je suis là ! Ça va swinger !
SarquaXXS
Je vais te citer tous les avantages de GNU/Linux comparé à Windows.
- Système multi-utilisateurs bien plus performant que celui de Windows.
- Les LiveCD. Un avantage précieux, on peut utiliser sont système n'importe où (certes on ne peut pas enregistrer de données avec le LiveCD mais les LiveUSB sont là !).
- Les LiveUSB (trimballer sont système au bout du monde simplement sur une clé USB, que demander de mieux ?
).
- La commande 'man(1)', avantage indéniable... On peut se documenter très rapidement et efficacement !
- Sous GNU/Linux (comme sous tous les Unixoïdes à ma connaissance), il y a une utilisateur root, je trouve cela plus sécurisé, les utilisateurs restent à leur place.
- Une plateforme de développement PARFAITE, des outils à foison, on en a pour tous les goûts !
- La majorité des distributions GNU/Linux sont gratuites, ça fait un certain avantage quand même...
- Jamais besoin de rebooter suite à une mise à jour où je ne sais qu'elle procédure.
- Le shell, outil surpuissant. D'accord il est peu être difficile à prendre en main les premières fois mais quand on y acquiert sa puissance, on le regrette pas.
- GNU/Linux est un système d'exploitation libre, ça veut dire beaucoup de choses... Énormément de choses.
- Derrière GNU/Linux, il y a certaines idées qui sont défendues, une philosophie c'est crée tout autour du logiciel libre. J'aime bien dire :
Quand tu votes pour quelqu'un ce n'est pas parce qu'il est beau mais parce que tu défends ses même idées !
C'est la même chose dans le monde du logiciel libre...
- GNU/Linux est selon moi plus adapté pour apprendre à utiliser et comprendre un système d'exploitation, déjà de un, il est libre, donc tous les avantages du libre, de deux quand on utilise le système, on se rend bien compte comment sont orchestré tous les programmes d'une manière extrémement cohérente (c'est ça que je trouve magnifique sous GNU/Linux, en fait sous tous les Unixoïdes) !
- Ça peut être une plateforme très lègère, de ce fait elle équipe la majorité des serveur Web et supercalculateurs (comme là dit Selexion).
- Dernière chose, la configuration, GNU/Linux est extrèmement configurable, ça peut être vu comme un défaut parce que tout est complexe, ça dépend... Beaucoup de logiciels peuvent être configuré à sa guise...
Voilà les avantages de GNU/Linux comparé à Windows !
"Et vous oubliez que sans windows ( et dans une moindre mesure Mac ), vous ne seriez pas là entrain de bidouiller vos merdes instables."
Oui et aussi sans IE on pourrait pas télécharger Firefox ! C'est logique quoi ?
"Sans le côté lucratif de windows, jamais les ordinateurs et tout ce qui s'y rattache n'aurait progressé."
Microsoft à surtout fait freiné le cours des choses... De plus ton message est totalement faux, j'vais pas y prendre la peine d'en dire plus...
Selexion
Une question Selexion, tu programmes sous GNU/Linux (ou autre Unixoïde libre) ?