CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ça sert de vivre...

[Curse]
[Curse]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:29:15

DaReNeuS Posté le 12 octobre 2006 à 17:52:17
"arretez avec vos délires d´adolescents prépubaires pseudo-rebels"

Déjà ça fait bizarre d´entendre ça dans la bouche d´un gamin de 16 ans. C´était ironique je supose ...

DaReNeuS Posté le 12 octobre 2006 à 17:52:17
Et on vit pour travailler parceque si on travaillait pas on serait encore a l´âge de pierre.

Résonnement erroné.

Pour essayé d´etre clair, j´ai eu cette discution avec mon beau pere ya quelque année de ça. Je lui disait que ca me gonflait de bosser pour un patron qui en avait rien à fouttre de moi, que je voulais me retirer loin de tout ce bordel pour essayer de trouver le moyen de retourner à des choses plus simple : travailler pour vivre et non l´inverse.
Il m´a répondu le résonnement suivant, simple et logique : mais en allant travailler le matin pour ton patron que tu peux pas saquer, tu va bosser pour vivre. Sans ton salaire, pas de bouffe, pas de toit au dessus de la tete etc ... parceque malheureusement, les parents sont pas eternels (j´en ai fais la triste expérience) et un jour ou l´autre faut réaliser que si tu bosse pas, tu fini à la rue et crois moi, j´ai fait 2 nuits de bénévolat à Toulouse pour les restos du coeur ben je prefere encore avoir à supporter mon patron que de finir à la rue.

Meme si ton patron est un enfoiré, tu as comme meme besoin de ton salaire pour vivre ... c´est tout ...

En attendant que l´utopie des actes gratuits s´imposent ...

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
12 octobre 2006 à 15:30:32

sa sert à quoi de vivre ?

SA SERT A CREVER !! :ok:

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:42:18

moi je vie pour manger :oui:

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:43:57

je vie pour passer au niv 2 j´ai jamais reussis pcq je dis trop de bouletises :noel:

Yukuchu
Yukuchu
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:44:23

En fait l´humain n´a pas de réel intérêt à exister, mais en se construisant un but, il oublie cette absence d´intérêt, c´est à peu près là le bonheur, dans un sens... :noel:

[Curse]
[Curse]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:48:53

Ah oui c´est vrai que la question c´atait, à quoi ca sert de vivre ...

Bon alors si vous avez de la patience, lisez jusqu´au bout sinon laissez tomber parceque je sens que ça va etre long ... (ouai bouddha à pas fait dans la simplicité).

Déjà : Est ce que tu crois en Dieu (Allah, Bouddha ou donne lui le nom que tu veux) ?

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:49:52

moi je crois pas en dieu perso :noel:

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:50:24

Non, c´est dieu qui croie en moi :noel:

Yukuchu
Yukuchu
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:50:25

( "est-ce que tu crois en une ou plusieurs entité divine?" aurait pû aider pour ne pas avoir à utiliser la parenthèse ;) )

Yukuchu
Yukuchu
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:51:06

Perso je serais heureux de considérer Dieu comme mon ami :hap:

[Curse]
[Curse]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:55:37

1stgamer2 Posté le 12 octobre 2006 à 18:50:24 Non, c´est dieu qui croie en moi

Bien joué ! :lol:

Bon alors, je formule ma question autrement. Qu´est ce qu´il ya, selon toi, aprés la mort ?

Yukuchu
Yukuchu
Niveau 5
12 octobre 2006 à 15:56:51

Après la mort y a des chiens qui te lèchent le visage bien sûr , c´est évident.

Tsinapah
Tsinapah
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:59:15

Si tu travailles pour vivre, pourquoi te tuer au travail? :fou:

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:59:22

C´est horrible :snif:

killme
killme
Niveau 6
12 octobre 2006 à 16:09:50

on ne vit pas pour travailler mesdames & messieurs
on travaille pour vivre
sans le travail nous n´aurions pas connu l´environnement dans lequel on vit en ce moment meme (dans la societe occidentale je parle) et c´est grace au travail des gens que nos vies sont alimentes par toutes sortes de choses (ordi, pc, films...etc...)
un travail peut aussi etre un plaisir (si on fait de l´art, genre acteur, ou chanteur, ou cineaste etc...)
et dans notre societe, sans travail, ca signifie pas de tune, pas de tune => pas de bouffe, loisirs...etc...
donc s´il vous plait arretez avec vos pensees "revolutio-depressives" genre: "oh putain ca sert a quoi de vivre si c´est pour travailler"
DANS LA VIE ladiez & gentleguys de mon coeur, toutes choses a une origine, et dans notre societe= LE LOISIR provient d´abord et avant tout DU TRAVAIL
car nos vetements, les concerts, la voiture, le cigare, les capotes, les joujous, les consoles, le pc...TOUT provient de l´argent
et d´ou vient l´argent si bien merite qui nous aide a valoriser nos petites vies qu´on cherie tant??? du travail!!!!
ET OUI...moi je dis = vive le travail qui nous facilite la vie :P
bien sur faut faire ce qu´on aime
si on bosse comme gestionnaire dans une usine de tube a coller alors qu´on est amoureux du dessin
autant bosser dans l´art (y a plein de choses a faire)
en clair...mettez-vous a bosser et aimez le travail <333

merci de votre attention :)

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
12 octobre 2006 à 16:11:50

de dieu :ouch2: t´aime écrire toi :ok: dommage que je n´aime pas lire les récits :hum:

[Curse]
[Curse]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 16:12:07

Pour faire court, c´est la théorie du ying et du yang.

Je suis pas persuader que y´ai autre chose que ce qu´on a déjà ici aprés la mort.
Pourquoi mourrir ? Ben faut bien changer de véhicule quand il arrive hors d´usage.

Je pense que ya un équilibre sur cette terre, autant de positif que de négatif. Le paradis et l´enfer sont ici. Tous dépends de ce que tu veux voir, laisser ton instinct, les illusions de souffrance parasiter ta concience et tu ne verra que l´enfer ou au contraire, te libéré de ce qui fait de l´etre humain un animal, pensé au positif, aux petits bonheurs que t´offre la vie et ne plus tenir compte de cette illusion de souffrance et tu ne vera que le paradis.

Moi qui avait dit que j´allais faire court ... loll

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:14:27

:ouch: Quel culture cé mec :doute: Z a fait mal d´aller en enfe r?

killme
killme
Niveau 6
12 octobre 2006 à 16:14:43

voila tout a fait il y a un equilibre
et chaque chose a son origine
pour avoir du plaisir, faut d´abord passer par le labeur
c´est pareil avec papa et mama: c´est un travail tres dur de leur dire "passe moi de la tune s´il te plait je veux aller au centre avec des potes"
parce qu´ils sont pas contents parce que c´est de l´argent gagne avec la sueur de leur front qui part en fumee avec leur gosse qui va faire le c**...pour ca, le loisir peut etre considere comme une recompense au travail ^___^

[Curse]
[Curse]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 16:16:19

Puis c´est gratifiant de bosser.
Imagine la fierté que tu dois ressentir quand tu es chirurgien et que tu viens de soigner le cancer d´un personne, que tu viens de lui sauver la vie ! C´est mieux que la branlette, j´te l´dit moi ! :content:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment