DaReNeuS Posté le 12 octobre 2006 à 17:52:17
"arretez avec vos délires d´adolescents prépubaires pseudo-rebels"
Déjà ça fait bizarre d´entendre ça dans la bouche d´un gamin de 16 ans. C´était ironique je supose ...
DaReNeuS Posté le 12 octobre 2006 à 17:52:17
Et on vit pour travailler parceque si on travaillait pas on serait encore a l´âge de pierre.
Résonnement erroné.
Pour essayé d´etre clair, j´ai eu cette discution avec mon beau pere ya quelque année de ça. Je lui disait que ca me gonflait de bosser pour un patron qui en avait rien à fouttre de moi, que je voulais me retirer loin de tout ce bordel pour essayer de trouver le moyen de retourner à des choses plus simple : travailler pour vivre et non l´inverse.
Il m´a répondu le résonnement suivant, simple et logique : mais en allant travailler le matin pour ton patron que tu peux pas saquer, tu va bosser pour vivre. Sans ton salaire, pas de bouffe, pas de toit au dessus de la tete etc ... parceque malheureusement, les parents sont pas eternels (j´en ai fais la triste expérience) et un jour ou l´autre faut réaliser que si tu bosse pas, tu fini à la rue et crois moi, j´ai fait 2 nuits de bénévolat à Toulouse pour les restos du coeur ben je prefere encore avoir à supporter mon patron que de finir à la rue.
Meme si ton patron est un enfoiré, tu as comme meme besoin de ton salaire pour vivre ... c´est tout ...
En attendant que l´utopie des actes gratuits s´imposent ...