Ma fille de 4 ans 1/2 à une peur énorme des pommes de pin. Depuis qu'elle est toute petite, (en fait depuis qu'elle marche). La première année, nous avons trouver ça plutôt "rigolo" et "original". Seulement d'année en année, sa peur se transforme en phobie, c'est de pire en pire, au point que d'aller jouer dans le jardin commence a devenir un supplice pour elle (alors qu'elle adore jouer à la balançoire et dans le jardin en général). Elle commence à en souffrir, car sa hantise maintenant, c'est de savoir s'il y des "arbres à pommes de pin" comme elle dit. Quand elle en voit (ou si elle se trouve surprise), elle hurle, se coupe la respiration, est complètement tétaniser...bref méconnaissable puisqu'en dehors des pommes de pin, c'est une petite fille joyeuse, toujours contente, pleine de vie. Bref, complètement l'inverse . J'ai regarder sur internet, mais phobie ou peur des pommes de pin, ce n'est pas courant (!!), j'hésite à consulter. A notre connaissance, elle n'a jamais eu de "choc" avec les arbres à pommes de pin, mais il faut bien qu'il y ai quelque chose quand même. Y-a t-il des personnes dans notre cas, ou des mamans qui ont vécu cette même expérience? Je sais que ce n'est pas commun, mais j'aimerai tellement pouvoir l'aider à vaincre sa peur que je ne sais plus quoi faire !!
Un BN et un magazine SM à celui qui trouve de quel site ça vient 
« La vie, c'est comme une pomme de pin
»