Ah oui et puis il y a aussi un putois, Eloïse, alors elle j’imagine que c’est censé être le Noir de la bande, puisque l’escargot fait l’handicapé. Bon évidemment ça ne va pas être formulé tel quel, « le putois c’est le Noir de la bande », mais enfin je ne suis pas dupe, c’est encore les Noirs qui s’en prennent plein la gueule. Ce qui me semble logique, puisque ce sont des Blancs qui font les dessins animés et conditionnent la société à entretenir des préjugés racistes . D’abord vous avez déjà vu un dessin animé où les Noirs ont la vedette ? Certainement pas dans Titeuf, Totally Spies, Code Lyoko, Bob l'éponge ou Hey Arnold !. Ou alors c’est des dessins animés avec QUE des noirs, qui ne repassent jamais à la télé, comme T’as l’bonjour d’Albert, et là question qualité c’est franchement discutable. Ou alors c’est un second rôle du style meilleur ami du héros. C’est super ça, pour les gosses noirs qui regardent la télé, de s’identifier et se dire « Ah ben je suis jamais le héros, juste son meilleur ami. Et dans Franklin, je suis juste un putois merdique. »
J'en pleure .