CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla de Dabaaz

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
30 juillet 2010 à 13:32:00

Religion :rire:

Le plus grand mal de notre civilisation :ok:

Sinon, ça va bien tout le monde ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:33:17
  • note dans son agenda : éclater Dabaaz sur un grand mur blanc *

Amina, tu ne m'as pas répondu. :-(

Non Narcotique, un des plus grands bien, s'il était bien exploitée du moins.
Elle a été utilisée comme excuse, mais elle n'a jamais été la cause de ces effets horribles auxquels tu penses, comprends-le bien. :-)))

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:36:36

Salut Narco.

Lyn, les femmes n'ont pas "aucun droit" dans l'Islam, c'est tout droit sorti de ton imagination, ça. Les femmes ont des droits certes différents de ceux des hommes, pour certains, mais en ont également certains qu'eux n'ont pas : le droit de divorcer, par exemple, parce que le mari n'est pas assez présent (y compris sexuellement). Bien entendu, beaucoup sont mal informées, et souvent l'Islam apparaît comme une religion déformée par les dires des hommes qui se l'approprient.

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:37:47

Oui Lynaeus ? J'ai lu. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:39:14

Violence conjugale [modifier]

Selon le Coran, en cas de rébellion de son épouse, l'époux devrait d'abord se montrer patient[3]. Ensuite, il devrait la réprimander et la guider[3]. Enfin, si cela ne fonctionne pas, le mari peut frapper sa femme mais il est préférable de ne pas le faire et il doit le faire seulement s'il sait que son geste la fera changer[3]. Pour cela, il peut utiliser, de façon non violente, un siwâk c'est-à-dire un petit bout de bois utilisé pour se curer les dents[3]. Il doit aussi veiller à ne pas viser le visage, laisser de traces et causer des dégâts corporels[3].

^^

Ça va, ils laissent pas de marques. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:39:47

Je t'ai demandée quels animes tu regardais Amina. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:40:28

« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

Slt, je swi l'égalité. ^^

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:40:41

Negima, Tsubasa Reservoir Chronicle, xxxHolic

J'essaye d'en découvrir d'autres :p)

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:41:49

Explique-moi d'où tu tires tes références, c'est aberrant. Et en plus tu réponds à mon argument "non, les femmes n'ont pas aucun droit" par un argument complètement différent. Qu'est-ce qu'on fait là, on essaie de prouver quelle religion est la meilleure ? Elles se valent, elles sont juste mal employées, mal interprétées dans certains cas. Mais le bouddhisme, par exemple, est la religion la plus contraignante, plus que l'Islam, plus que le Judaïsme. T'en avais aucune idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:41:51

L’islam a fait de la femme la moitié de l’homme en considérant son témoignage équivalent à la moitié de celui de ce dernier :

« Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins, en sorte que si l'une d'elles s'egare, l'autre puisse lui rappeler. »

— (La Vache 282)

Cette vision de la femme comme inférieure à l'homme se retrouve dans de nombreux hadith authentiques relatant le jugement condescendant du prophète sur les femmes en général.

Le Prophète a dit, "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'EST EN RAISON DE LA DÉFICIENCE DE L'ESPRIT DE LA FEMME." (Sahih al-Bukhari, Volume 3, livre 48, No 826)

:-( :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:42:11

Je les tire du Coran. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:44:42

Tu aimes quoi comme genres en anime Amina ?

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:46:02

Aventure, Shonens, Emotions, Shojos. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:47:51

Hum...
Je connais de bons animes, mais je ne sais pas si tu aimeras.

Evangelion, TTGL, Samuraï Champloo, Darker Than Black, 3 centimètres par seconde, Angel Beats! (oui, j'ai bien aimé. :nah: ), Baccano!, Ergo Proxy, Ghost In The Shield... Après ce n'est peut-être pas ton genre. Enfin jette un coup d'œil, on ne sait jamais.

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:48:33

Je vais essayer de voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:49:41

Si t'aimes les trucs romantiques, tu vas aimer 3 centimètres par seconde. Enfin c'est un film animé, pas une série.

Si tu veux des liens, je peux te filer mon Msn.

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:50:02

tu as un lien streaming ? :question:

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
30 juillet 2010 à 13:51:01

La religion amène la haine, surtout concernant les autres religions :ok:

Je pense que j'ai pas besoin de plus développer que ça, et les conflits d'intérêts a qui on a donné comme raison la religion ne se seraient peut-être pas déroulés de la même façon si les religions n'avaient jamais existé...

Et la religion finalement c'est quoi: c'est donner des réponses a des questions dont on a pas les réponses. La religion c'était bien y'a 1000 ans, maintenant c'est fini, c'est que du fake. La religion a donné des réponses avant que la science ne puisse le faire.
De plus, l'humain a toujours eu besoin d'un chef (mets 10 personnes dans une pièce fermée, y'en a forcément un qui va jouer le chef), donc il invente Dieu, le chef suprême. Pourquoi chercher a se donner un chef ? Quel est le but de cela ? On attribue en plus des pouvoirs a ce chef, il est donc craint et non adulé :ok:

La religion tu vas me dire, c'est donner de l'espoir aux gens, mais avons nous vraiment besoin de ça pour que nous soyons forts; je parle par exemple en cas de décès d'un proche, souvent les individus deviennent croyants, pour essayer de tenir le coup psychologiquement. L'Homme n'est pas capable d'être fort par lui-même ? Il a réellement besoin de la religion et de la prière pour se sentir plus fort ? (je ne pense pas non). C'est une sorte de fuite de la réalité; en imaginant un être suprême a nos côtés, on se sent plus forts.

La religion cherche a attribuer a Dieu tout ce qui est bon: je prend le 1er exemple qui me passe par la tête: dans RDR (en effet ce n'est qu'un jeu, mais le comportement que je vais montrer est bien réel), on croise une jeune femme dans le désert, qui est blessée et malade. On lui demande si elle a besoin d'aide, mais elle déclare que Dieu lui apportera l'aide nécessaire. On revient un peu après avec des médicaments, et cette gourde n'a rien de mieux a dire que c'est Dieu qui a conduit le personnage que l'on incarne jusqu'à elle.... :(

:ok:

(pavé césar, désolé si c'est pas toujours cohérent, j'ai pas mes lunettes :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:51:01

Non. Enfin ça doit pouvoir se trouver, mais c'est illégal. <_<
Si tu vois ce que je veux dire. <_<

Enfin, je te conseille de les télécharger, dans le pire des cas. C'est mieux, niveau qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:53:25

Sauf que des écrits bien interprétés (et même le Coran, si on fait l'impasse sur quelques trucs ^^ ), ça n'apporte pas ce que tu décris. Enfin, j'ai à faire là, mais je te promets de te répondre plus tard. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )