La religion amène la haine, surtout concernant les autres religions
Je pense que j'ai pas besoin de plus développer que ça, et les conflits d'intérêts a qui on a donné comme raison la religion ne se seraient peut-être pas déroulés de la même façon si les religions n'avaient jamais existé...
Et la religion finalement c'est quoi: c'est donner des réponses a des questions dont on a pas les réponses. La religion c'était bien y'a 1000 ans, maintenant c'est fini, c'est que du fake. La religion a donné des réponses avant que la science ne puisse le faire.
De plus, l'humain a toujours eu besoin d'un chef (mets 10 personnes dans une pièce fermée, y'en a forcément un qui va jouer le chef), donc il invente Dieu, le chef suprême. Pourquoi chercher a se donner un chef ? Quel est le but de cela ? On attribue en plus des pouvoirs a ce chef, il est donc craint et non adulé
La religion tu vas me dire, c'est donner de l'espoir aux gens, mais avons nous vraiment besoin de ça pour que nous soyons forts; je parle par exemple en cas de décès d'un proche, souvent les individus deviennent croyants, pour essayer de tenir le coup psychologiquement. L'Homme n'est pas capable d'être fort par lui-même ? Il a réellement besoin de la religion et de la prière pour se sentir plus fort ? (je ne pense pas non). C'est une sorte de fuite de la réalité; en imaginant un être suprême a nos côtés, on se sent plus forts.
La religion cherche a attribuer a Dieu tout ce qui est bon: je prend le 1er exemple qui me passe par la tête: dans RDR (en effet ce n'est qu'un jeu, mais le comportement que je vais montrer est bien réel), on croise une jeune femme dans le désert, qui est blessée et malade. On lui demande si elle a besoin d'aide, mais elle déclare que Dieu lui apportera l'aide nécessaire. On revient un peu après avec des médicaments, et cette gourde n'a rien de mieux a dire que c'est Dieu qui a conduit le personnage que l'on incarne jusqu'à elle....
(pavé césar, désolé si c'est pas toujours cohérent, j'ai pas mes lunettes
)