CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla de Dabaaz

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:03:26

Salut*

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:04:26

Salut Eclectisme.

En parlant d'éclectisme, j'ai rendu mon truc sur Canardo à Hassen, il m'a fait plein de remarques :snif:

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:06:48

Du genre ?

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:07:20

Moi aussi j'ai eu l'droit à plein de remarques sur les trucs que j'ai rédigé :(

Mais tant mieux, souvent ça t'aide, c'est pas le cas là ?

eclectisme
eclectisme
Niveau 8
30 juillet 2010 à 13:08:03

Vous avez encore cours au mois de juillet ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:08:23

Personnellement, je pense que la beauté de ce monde se perd. :ok:

Déjà, presque personne n'écoute du post-rock. Ça commence déjà très mal. :non2:
Et puis je ne sais pas, mais ces idées de pureté, de beauté dans une relation, de respect des autres, de pudicité, de timidité, c'est de plus en plus rare. Plus ça va plus les gens deviennent des animaux crasseux.
Je suppose que c'est parce que vous vous dites que toutes ces idées sont abstraites, qu'au final c'est inexistant. :sarcastic:
Je suppose que c'est le déclin de la religion qui veut ça. Avant on croyait en ces choses, on croyait en ce qu'on ne pouvait pas voir, mais plutôt ressentir. Maintenant on nous parle de rationalité partout, chacun veut satisfaire ses petits désirs corporels personnels. C'est dégueulasse, vraiment.

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:08:44

+1 Lynaeus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:08:53

Moi j'ai pas cours depuis plus d'un an. :-p
Cap me manque carrément pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:09:09

T'es adorable Amina. ^^

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:11:26

AR : si si elles m'ont aidées mais ça me prend la tête de tout refaire !

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:11:40

Lyn > Tu parles d'avant mais qu'est-ce que t'en sais ?
Tu parles de déclin de la religion à l'heure où plus de 80% de la population mondiale est croyante ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:18:01

Qu'est-ce que j'en sais ? Bah j'ai beaucoup lu. Qu'est-ce que tu veux de plus ? J'ai lu énormément de romans naturalistes de toutes époques. Je sais - à peu près - comment ça se passait à certaines époques. Bien sûr, je ne dis pas que ces époques étaient parfaites, loin de là. Mais les sentiments avaient une autre place.
De plus, de ce temps-là, on pouvait être quelqu'un. Ce qui est devenu pratiquement impossible. Une personne n'est plus rien d'autre qu'un pion sur le grand échec des dirigeants de la société.

Enfin ce n'est pas le sujet. Je m'égare un peu là.

Il y a une différence entre être croyant et pratiquant, déjà. Beaucoup de personnes disent croire en Dieu, alors qu'en fait ils n'ont aucune idée de ce que peut être Dieu.
Et l'Islam a une place très importante dans ces 80%, or, pour moi, l'Islam n'est pas vraiment une belle religion. C'est un vulgaire remaniement de la Bible à laquelle on a rajouté une soumission totale à Dieu.

Et puis, va dans un pays musulman, et tu vas voir que certains n'ont pas d'autre choix que d'être musulman. Il est bien difficile de s'écarter de cette religion, même si on y croit pas, même si on agit pas dans le sens de cette même religion. :-)

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:18:14

J'vais voir pour manger un bout moi ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:20:33

Le prochain qui me pose une question pour se casser après, je l'éclate sur un grand mur blanc. :non2:
Un mur très blanc. :non2:

ActionReplay
ActionReplay
Niveau 12
30 juillet 2010 à 13:21:59

T'éclate personne.

On en reparlera avec grand plaisir :)

Je trouve tes points de vues plutôt intéressant, mais ce genre de débat est sans fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:23:08

Le but d'un débat, ce n'est pas d'arriver à une fin où tout le monde est d'accord. Mais plutôt de procéder à un échange d'idées, afin de s'instruire, réfléchir d'une façon un peu différente, s'enrichir, etc.

Amina, tu regardes quoi comme animes ?

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:23:51

Lyn, non, t'es un peu gonflé de dire ça de l'Islam, les seules personne que je connais qui s'y sont vraiment intéressées de près m'ont toutes dit que ce n'était pas l'image qu'on s'en fait, au contraire c'est la religion qui pose le moins de limites. C'est également une religion qui met en valeur la femme, ce que les autres ne font pas du tout.

De plus, la religion dans les autres époques n'avait une place plus importante que parce que l'Etat n'était pas séparé de l'Eglise. Du coup, t'avais pas le choix, t'étais français t'allais à la messe, c'était comme ça. Le fait que les gens soient aujourd'hui moins pratiquants montre non pas un déclin vraiment terrible de la religion, mais au contraire une plus grande liberté de chacun de décider s'il veut croire en Dieu et/ou pratiquer la religion qui lui plait.

Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:29:25

Je vais manger :hap:

Amina
Amina
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:30:16

Ok bon manger alors :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 13:31:56

Je me suis également intéressé à l'Islam.
Mais même sans chercher très loin, tu sais ce que veut dire le mot "Islam" ? Le mot "musulman" ?
La plupart des gens qui lisent le Coran ne le comprenne pas très bien. Faut pas oublier que comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il peut y avoir plusieurs interprétations POSSIBLES (et non pas justes) de ces écrits.
Et il clair que c'est un remaniement de la Bible, il serait bien bête de dire le contraire. C'est même assumé.

Une religion qui met en valeur la femme ? Et de quelle façon ? Et pourquoi elles n'ont aucun droit du coup ?

Et tu ne contredis en rien ce que j'ai dit dans ton dernier paragraphe. Je ne dis pas que les gens avaient le choix, ni rien. Mais il est évident que tout le monde, ou presque, respectait les différentes règles capitales établies par la religion. Si tu as une preuve du contraire, je te prie de me la montrer, histoire que je me cultive un peu. :-)

Et surtout, ne brandis pas le mot "liberté". Ça sonne trop faux. Les gens aujourd'hui ne sont pas libres. Ils le sont beaucoup moins qu'avant. Ils sont simplement plus instruits dans les sciences. C'est tout. Ça donne une impression de liberté, surtout avec la recrudescence de la pensée nihiliste, mais il n'en est rien. Avant on se battait pour la morale, etc, maintenant on se bat pour une vérité scientifique. Il suffit de voir tous les topics qui fleurissent sur ce forum à coups de : "Dieu n'existe pas : preuve". Et ça ça prouve bien une méconnaissance totale de la religion, et un déclin horrible. Avant personne n'aurait pu dire ce genre d'ânerie.

Désolé si mon texte est décousu, je suis fatigué. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )