Je me suis également intéressé à l'Islam.
Mais même sans chercher très loin, tu sais ce que veut dire le mot "Islam" ? Le mot "musulman" ?
La plupart des gens qui lisent le Coran ne le comprenne pas très bien. Faut pas oublier que comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il peut y avoir plusieurs interprétations POSSIBLES (et non pas justes) de ces écrits.
Et il clair que c'est un remaniement de la Bible, il serait bien bête de dire le contraire. C'est même assumé.
Une religion qui met en valeur la femme ? Et de quelle façon ? Et pourquoi elles n'ont aucun droit du coup ?
Et tu ne contredis en rien ce que j'ai dit dans ton dernier paragraphe. Je ne dis pas que les gens avaient le choix, ni rien. Mais il est évident que tout le monde, ou presque, respectait les différentes règles capitales établies par la religion. Si tu as une preuve du contraire, je te prie de me la montrer, histoire que je me cultive un peu.
Et surtout, ne brandis pas le mot "liberté". Ça sonne trop faux. Les gens aujourd'hui ne sont pas libres. Ils le sont beaucoup moins qu'avant. Ils sont simplement plus instruits dans les sciences. C'est tout. Ça donne une impression de liberté, surtout avec la recrudescence de la pensée nihiliste, mais il n'en est rien. Avant on se battait pour la morale, etc, maintenant on se bat pour une vérité scientifique. Il suffit de voir tous les topics qui fleurissent sur ce forum à coups de : "Dieu n'existe pas : preuve". Et ça ça prouve bien une méconnaissance totale de la religion, et un déclin horrible. Avant personne n'aurait pu dire ce genre d'ânerie.
Désolé si mon texte est décousu, je suis fatigué.