CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site vraiment étrange

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
26 décembre 2010 à 22:17:53

JanX
Posté le 26 décembre 2010 à 22:13:29
Ça me rappelle un film ou un gars avais perdu ses membres(pendent la guerre) et la quasi totalité de ses sens, il ne lui restait que le toucher avec lequel il pouvait communiquer avec une infirmière par le biais du morse...

Ouais mais non :noel:

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
26 décembre 2010 à 22:18:23

http://lepnp.free.fr/chimer :oui:

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
26 décembre 2010 à 22:18:52

http://lepnp.free.fr/chimere desole :fier:

JanX
JanX
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:19:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel

Tout coïncide avec la tour de Babel.

StylyDeath
StylyDeath
Niveau 8
26 décembre 2010 à 22:40:27

Bon, pour cette énigme on avait tout décrypter : la page de la genèse, le finnois etc... et la réponse la plus proche que l'on ait trouvé était en rapport avec babylone, la porte de dieu.

StylyDeath
StylyDeath
Niveau 8
26 décembre 2010 à 22:41:51

On coince donc sur l'énigme en cours => http://lepnp.free.fr/chimere

Comme indice on a (nos découvertes) :

- l'image d'Einstein => http://lepnp.free.fr/langue.jpg
- le titre de la page qui est la suite de 1 à 25
- les symboles blancs en babyloniens qui signifient donc Babylone.
- http://lepnp.free.fr/code.crypte => qui est un extrait de la Genèse, le chapitre 11 du verset 1 à 9.
- le mot en finnois Merkitys dans le CS qui signifie "signification".

ton_prenom
ton_prenom
Niveau 5
26 décembre 2010 à 22:47:33

:up:

JanX
JanX
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:15:05

La couleur de l'image d'Einstein est inversée aussi.

BabyBirdMan
BabyBirdMan
Niveau 6
27 décembre 2010 à 12:01:53

De l'hébreu :question:

StylyDeath
StylyDeath
Niveau 8
27 décembre 2010 à 13:58:18

Oui la page de la genèse est en hébreu, on l'avait déjà décryptée.
C'est le chapitre 11, verset 1 à 9.
Si ma mémoire est bonne, ça parle de la construction de la tour de babylone et par conséquent la colère de Dieu qui décida d'éparpiller les hommes afin qu'ils parlent tous une langue étrangère.

On sait que la réponse n'est pas crypté et qu'elle est fortement lié à Babylone, la porte de Dieu.

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
27 décembre 2010 à 18:45:54

StylyDeath ce n'est pas ca la Tour de Babel :
C'est une tour que les hommes on voulu construire pour atteindre dieu parce qu'avant ils croyaient que dieu vivait dans le ciel .

Suite a ca la genese dit que dieu , les voyant progresser en voulant se mettre a son egal , les a dispersé dans le monde et il a modifié a chacun leur langue pour qu'il ne se comprennent plus parce qu'avant tout l'monde parlait la meme langue

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
27 décembre 2010 à 19:18:08

oUais bon en fait c'est la meme chose :noel:
J'suis sur sur Virtual Dj mais je comprend pas ce qu'il faut modifier dans la voix :(

StylyDeath
StylyDeath
Niveau 8
27 décembre 2010 à 19:53:59

Y a rien à modifier dans la voix.

Bref, on y arrivera pas, c'est trop dur.

Mendrak
Mendrak
Niveau 7
28 décembre 2010 à 00:39:18
  1. Tagad-Hap Voir le profil de Tagad-Hap
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 18:45:54 Avertir un administrateur
  3. StylyDeath ce n'est pas ca la Tour de Babel :

C'est une tour que les hommes on voulu construire pour atteindre dieu parce qu'avant ils croyaient que dieu vivait dans le ciel .

Suite a ca la genese dit que dieu , les voyant progresser en voulant se mettre a son egal , les a dispersé dans le monde et il a modifié a chacun leur langue pour qu'il ne se comprennent plus parce qu'avant tout l'monde parlait la meme langue

Je suis déjà plus d'accord avec ça. Mais vous ne parlez pas de ce qu'est réellement Babylone dans ses différenes définitions. Même si vous détenez le principal, votre connaissance sur le sujet est trop flou et vous mélangez beaucoup de choses, créant ainsi des amalgames trompeurs. Comme lorsque StylyDeath dit que Babylone est la porte de Dieu. Vous ne parlez pas de l'ambition, de l'orgueil, du désir d'ascension. Vous ne considérez pas Babylone en tant que sa véritable forme concrète, que ce soit en terme historique ou mythique. Beaucoup de d'œuvres y font références, la Genèse mais aussi Voltaire dans Zadig, Paul Zumthor dans Babel ou l'inachèvement, Alain-Abraham Abehsera ou encore Guy Béart, même Daniel Brentwood. Des peintres aussi : Lucas et Martin Valckenborch, par exemple. Tout en gardant en tête que rien n'est là pour rien, que tout a un rapport.

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
28 décembre 2010 à 13:09:49

Concernant le titre de la page, il fait peut-être référence à la bibliothèque de Babel, une nouvelle de Jorge Luis Borges, où chaque livre contient 25 caractères.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Biblioth%C3%A8que_de_Babel

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
28 décembre 2010 à 20:08:04

Mendrak
Posté le 28 décembre 2010 à 00:39:18

1. Tagad-Hap Voir le profil de Tagad-Hap
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 18:45:54 Avertir un administrateur
  3. StylyDeath ce n'est pas ca la Tour de Babel :

Je suis déjà plus d'accord avec ça. Mais vous ne parlez pas de ce qu'est réellement Babylone dans ses différenes définitions. Même si vous détenez le principal, votre connaissance sur le sujet est trop flou et vous mélangez beaucoup de choses, créant ainsi des amalgames trompeurs. Comme lorsque StylyDeath dit que Babylone est la porte de Dieu. Vous ne parlez pas de l'ambition, de l'orgueil, du désir d'ascension. Vous ne considérez pas Babylone en tant que sa véritable forme concrète, que ce soit en terme historique ou mythique. Beaucoup de d'œuvres y font références, la Genèse mais aussi Voltaire dans Zadig, Paul Zumthor dans Babel ou l'inachèvement, Alain-Abraham Abehsera ou encore Guy Béart, même Daniel Brentwood. Des peintres aussi : Lucas et Martin Valckenborch, par exemple. Tout en gardant en tête que rien n'est là pour rien, que tout a un rapport.

Bon , tu viens de nous elargir un choix de recherche , ca va etre long :nah:

+

Siegfarn j'ai comme un presentiment qu'on approche au but :(
J'vai regarder tout ça.

Mendrak
Mendrak
Niveau 7
28 décembre 2010 à 22:34:51

De manière générale, tout repose sur la culture. Plus vous dominerez les sujets demandés, plus vous serez cultivés, plus vous comprendrez de manière naturelle chaque élément.

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
29 décembre 2010 à 00:18:04

Mendrak
Posté le 28 décembre 2010 à 22:34:51
De manière générale, tout repose sur la culture. Plus vous dominerez les sujets demandés, plus vous serez cultivés, plus vous comprendrez de manière naturelle chaque élément.

C'est gentil professeur :noel:

Bon j'ai fait quelque recherches et j'ai trouvé ça :

Geographie :

Au nord de l’Esagil se trouvait la ziggurat É.TEMEN.AN.KI, « Maison-fondement du Ciel et de la Terre », passée à la postérité sous le nom de Tour de Babel

Histoire moderne :

n akkadien, Babylone se dit : "Babilim" Babylone en akkadien
Il est évident que les mots "Babel" en hébreu et "Babilim" en akkadien viennent de la même racine. Toutefois, les théologiens en ont décidé autrement, puisque Babel et Babilim possèdent des significations différentes ; les deux sont d'ordre religieux.

La première attestation de Babylone datent du IIIe millénaire, elle est en akkadien. Les textes bibliques dateraient environ du Ie millénaire. Deux mille ans séparent ces deux interprétations théologiques, mais il s'agit toujours de la même ville.

Origine du mot Babel :

Babel vient du verbe "BLL" qui signifie : mêler, confondre (les langages). La tour de Babel est donc celle qui mêle (les langages).
Le mot "Babel" se rencontre dans de nombreux autres textes bibliques puisque "Babel" signifie aussi Babylone. La tour de Babel, celle qui mêla les langages, est aussi la tour de Babylone - ou la ziggourat de Babylone.

On doit parler de langue donc j'ai essayer de trouver ce qui est en rapport avec la langue , mis a part le geographie :fier:
Bon faisons le points :
BLL = confondre , meler (là on parle de langue grace aux indices donnés par Mendrak , donc les langues melangée qui colle bien avec l'histoire de la repartition des homme sur toute la surface)
La tour de Babel est celle qui mele les langages.
Babel c'est aussi en arabe : babilim (Ier Millenaire)
Mais ca veut dire aussi : Babylone en akkadien :( (IIIe millenaire)
On dit que les deux mots Babel et Babilim n'ont pas la meme signification religieusement.
Parlons de religion :noel: .... On fera ça demain :noel:

Tagad-Hap
Tagad-Hap
Niveau 6
29 décembre 2010 à 00:30:35

e Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes" . Remarquons à cet effet, que malgré la caractérisation de Babel comme lieu d'Ascension au Ciel, c'est de la ville sainte de Jérusalem que le prophète Mahomet s'envole vers le Trône de Dieu lors de son voyage nocturne al-Isrâ wa-l-Mi'râdj.

:ouch:
J'regarderais la religion musulmanne d'un peu plus pres demain
A part ca j'ai recherché un peu chez les ecrivains dont Voltaire en premier voyez-ça :
Pour Voltaire son texte est une "histoire orientale".
"A Babylon" = riche d' évocation
"Tour de Babel" = source de colère divine (Ancien testament/ genèse, 11).
Babylon: inscription dans un contexte exotique qui a une efficacité poétique.
Pur univers fonctionnelle ne cherchant pas à construire un cadre narratif réel (...)

Voilà :fier:

StylyDeath
StylyDeath
Niveau 8
29 décembre 2010 à 00:32:20

Perso j'ai lu tellement de truc sur Babylone, la tour de Babel, les ziggurats etc... que ça m'a soulé. J'en peux plus noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment