Mendrak
Posté le 28 décembre 2010 à 22:34:51
De manière générale, tout repose sur la culture. Plus vous dominerez les sujets demandés, plus vous serez cultivés, plus vous comprendrez de manière naturelle chaque élément.
C'est gentil professeur
Bon j'ai fait quelque recherches et j'ai trouvé ça :
Geographie :
Au nord de l’Esagil se trouvait la ziggurat É.TEMEN.AN.KI, « Maison-fondement du Ciel et de la Terre », passée à la postérité sous le nom de Tour de Babel
Histoire moderne :
n akkadien, Babylone se dit : "Babilim" Babylone en akkadien
Il est évident que les mots "Babel" en hébreu et "Babilim" en akkadien viennent de la même racine. Toutefois, les théologiens en ont décidé autrement, puisque Babel et Babilim possèdent des significations différentes ; les deux sont d'ordre religieux.
La première attestation de Babylone datent du IIIe millénaire, elle est en akkadien. Les textes bibliques dateraient environ du Ie millénaire. Deux mille ans séparent ces deux interprétations théologiques, mais il s'agit toujours de la même ville.
Origine du mot Babel :
Babel vient du verbe "BLL" qui signifie : mêler, confondre (les langages). La tour de Babel est donc celle qui mêle (les langages).
Le mot "Babel" se rencontre dans de nombreux autres textes bibliques puisque "Babel" signifie aussi Babylone. La tour de Babel, celle qui mêla les langages, est aussi la tour de Babylone - ou la ziggourat de Babylone.
On doit parler de langue donc j'ai essayer de trouver ce qui est en rapport avec la langue , mis a part le geographie 
Bon faisons le points :
BLL = confondre , meler (là on parle de langue grace aux indices donnés par Mendrak , donc les langues melangée qui colle bien avec l'histoire de la repartition des homme sur toute la surface)
La tour de Babel est celle qui mele les langages.
Babel c'est aussi en arabe : babilim (Ier Millenaire)
Mais ca veut dire aussi : Babylone en akkadien
(IIIe millenaire)
On dit que les deux mots Babel et Babilim n'ont pas la meme signification religieusement.
Parlons de religion
.... On fera ça demain