Le raisonement de Staan est intéressant !
Pour l'url, je ne pense pas qu'il faille voir un rapport enttre l'absence d'espaces en akkadien, et la séparation par un point de code.crypte. A mon avis, si le mot est séparé par un point, c'est uniquement pour éviter de mettre un espace dans l'url (pas d'indice caché donc).
Mendrak insiste beaucoup sur ce point : "Entre le mot et sa signification".
Si l'on prends en compte que le mot en question est 'Babylone' (ou Babel), on doit donc apparemment se concentrer sur sa signification (et pas sur des mots ayant un rapport plus ou moins éloigné).
Le mot à entrer dans l'url aurait donc un rapport avec la "Porte de Dieu" (ou "DU Dieu", selon les sources) ?
Dans le doute, j'ai tenté des choses évoquant ce "passage vers Dieu", comme purgatoire ou refrigerium (nom donné par les premiers chrétiens pour désigner +/- le purgatoire). "porte.de.dieu" ne donne rien non plus...
J'avoue ne pas bien saisir cet 'indice' : "Sûrement une mauvaise liaison entre le mot et sa signification." LE mot... s'agit-il vraiment de Babylone ?
A-t-on loupé quelque chose sur la page ?
ps: A noter aussi que Babel/Babylone peut également avoir pour racine le mot hébreu bâlal qui signifie "confondre", "brouiller".