Bonjour à tous je suit le topic depuis la page 1 et j'ai enfin décidé de vous rejoindre pour vous aider.
Concernant la suite il est clairement dit que le problème se résout par logique et organisation donc on peut laisser tomber les maths (les bases etc...).
On sait qu'il y a 30 chiffres. Parmi ces 30 chiffres il n'y a que 5 chiffres différents donc si la solution est une suite de chiffre il y a une grande chance qu'elle soit composée exclusivement par ces 5 chiffres.
30 est divisible par 1 2 3 5 6 15 30, donc si la suite est une répétition qui fonctionne par couples les couples sont composés de 2 3 5 ... 15 chiffres.
J'ai donc essayé tous les couples possibles de 2 et 3 chiffres composés uniquement de 0 1 4 6 9 soit 150 couples possibles et aucun n'était solution.
Là je suis entrain de tester tous les couples possibles de 5 chiffres composés soit 5^5 = 3125 possibilités je dois en être à la moitié et aucun n'est solution pour l'instant.
Je commence donc sérieusement à penser que soit la solution est un mot, soit une suite de chiffres de plus de 5 chiffres soit elle comporte des chiffres différents de ceux présents la suite initiale.