Au motif qu´il a dépassé «l´âge limite selon la charte du football professionnel» qui est de 65 ans, Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. «Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l´âge à l´embauche, a précisé André Soulier, président de la commission. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu´au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)».
Le nouvel entraîneur de Lens, après plus de quarante ans passés sur le banc de l´AJ Auxerre, s´était préparé à cette hypothèse en déclarant quelques jours après l´annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l´encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat».
Martel : «Lens va faire appel devant le CNOSF»
«Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l´emporterait», a indiqué Gervais Martel qui a immédiatement indiqué qu´il allait faire appel devant le CNOSF. on va aller au bout de notre démarche parce qu´on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France. Ils n´ont fait qu´appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus.» a-t-il poursuivi. (Avec AFP)