* Posté le 22 février 2007 à 20:46:41 avertir modérateur
* Bossinou >
Final Fantasy 12 :
Note Générale 19/20
On pourra dire tout ce qu´on voudra, Final Fantasy XII est le fruit d´un travail d´acharnés et de passionnés dont la seule ambition est de donner vie à un univers fascinant, et accessoirement à l´un des RPG les plus mémorables que l´on ait vu sur console. Le résultat sera sûrement au-delà des attentes de la plupart des joueurs, à l´inverse il ne correspondra peut-être pas à ce que d´autres espéraient, mais la moindre des choses est d´aller jusqu´au bout pour se faire sa propre opinion.
Okami :
Note Générale 19/20
Définir Okami revient à le targuer d´une foultitude d´adjectifs tant l´aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu´intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l´oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l´encre coule et la magie opère... Sans précédent.
> Des jeux du même niveau ! 
Juste que Final Fantasy c´est le prestige.
Ôkami
Graphismes 20/20
Jouabilité 19/20
Durée de vie 18/20
Bande son 18/20
Scénario 16/20
FF XII
Graphismes 19/20
Jouabilité 17/20
Durée de vie 18/20
Bande son 17/20
Scénario 18/20
additionne le tout, Ôkami surpasse de tres peu FFXII... apres faudrait prendre en compte les testeurs, Logan pour Ôkami qui est super objectif, assez strict, et de l´autre côté, Romendil, qui fout toujours des supers notes ( ah ok TWW
)
enfin bon, comme je le répète, ce n´est pas comparable. Perso je préfère Ôkami ( pourtant FFXII je le veux
), déjà pour la simple raison que l´ambiance m´attire bien plus
( les persos de cet opus, je trouve qu´ils manquent cruellement de charisme, comme dans la plupart des RPG maintenant
( cf Dragon Quest 8, heureusement qu´il y a Yangus car le reste... )