* Posté le 24 janvier 2007 à 19:33:58 avertir modérateur
* patte
donc au final, ça reste subjectif, l´objectif ne sera pas pris en compte dès qu´il y a création personnel et jugement
dire cela revient tout simplement à nier le fait qu´il puisse y avoir de la beauté en art !
(et pas simplement dans le cadre restreint et différent des pseudos
).
la beauté est utopique donc elle n´existe pas, c´est juste un idéal
En effet, si dans un tableau de peinture, dans une oeuvre musicale, dans un poème (...) il n´y a pas création personnel et jugement, eh bien c´est que tu n´as rien compris lol ^^
j´ai jamais dit ça mais bon 
si tu inventes, on ne va pas s´en sortir
Pourtant ce que je t´ai expliqué, c´est que malgré le fait qu´il y ait, comme tu le dis si bien : "création personnel et jugement", cela n´est pas indissociable de critère du beau et de la possibilité de juger
...
Pour cela, je te renverrai à ton cours sur l´art et le beau en terminale ^^ mais en gros, je l´ai déjà expliqué plus haut : il suffit simplement de définir certains critères, et il y a aussi la possibilités de définir des référentiels ou autre ...
^^
bordel, définir des référentiels, c´est trop vague, comme je l´ai dit , il existe différents mouvements artistique donc différents référentiels, certains dégueuleront sur "quentin" et d´autres l´idolatront
les cours de terminale...si tu joues dans le simiesque, on n´a pas fini de se rouler par terre le pigeon au cul