* Posté le 24 janvier 2007 à 19:19:51 avertir modérateur
je ne suis pas d´accord avec toi ! 
Tout d´abord remplace mon mot "mot" par : "association de caractères" (c´est ce que je pensais dans ma tête ^^).
ça change tout là
Même si la taille et la police des pseudos sont identiques, avec certains caractères comme - ou _ ou [ ou ] etc ... tu peux créer un aspect esthétique positif
alors que dès le premier coup d´oeil tu trouveras certains pseudos horribles, non harmonieux
je suis d´accord
L´analogie entre l´art et les pseudos comme je l´ai déjà dit me semble, à défaut d´être évidente et inée, non stupide et impossible !
Quand tu dis que dans l´art il y a des règles à respecter, tu oublies sans doute que les génies (contrairement aux talentueux) sont les personnes qui n´ont pas de règles, qui ne savent pas quel sera le résultat de leur oeuvre une fois terminée ... Même si l´analogie avec quelqu´un qui chercherait un pseudo et la meilleure manière d´agencer les lettres et caractères pour obtenir un résultat adéquat peut paraitre tirée par les cheveux, elle me semble réelle
^^
Pour finir, tu peux comparer et classer les pseudos. Je vais te monter.
exemple 1 : " 1534864sgnpznbg_ "
exemple 2 : " Dieu "
Tu peux classer et comparer les pseudos en leur attribuant des notes sur certains critères :
- harmonie esthétique
- humour
- pseudo rare ...
- etc
et au final, tu peux dire si tel ou tel pseudo est joli ou non ! Alors pour les critères, il faut réfléchir, mais il me semble évident qu´un pseudo composé d´un simple mot (important) sans aucun chiffre, est plus joli qu´un pseudo composé d´une multitude de lettres mises au hasard avec n´importe quel caractère et symbole
Même si la part de subjectif ne disparait pas totalement, je reste persuadé qu´il est possible dans l´absolu de dire que certains pseudos sont plus jolis que d´autres
>>> n´empêche que ça reste burlesque, en effet, tu me parles d´esthétisme et tout le bordel qui va avec, mais chacun a ses critères du beau, il n´y a pas de règles de l´art en général d´où la création des différents mouvements artistiques, donc ça reste subjectif...
par exemple : "rsyrtre5t855"
-un dira "pouah , truculent, horrbile"
-un autre" quel beauté, quelle anrachie des lettres, un vrai dogme tranché "
donc au final, ça reste subjectif, l´objectif ne sera pas pris en compte dès qu´il y a création personnel et jugement