CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • 24H Chrono • -·´¯`·.**

oroo
oroo
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:29:29

Ah ok Dofus sa pue trop :( :noel:

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:30:29

J´aime pas trop One Piece. :noel:

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:31:45

One Piece au début, c´est pas trop trop bien mais à partir de la saga avec Crocodile, magnifique, plus tu regardes, plus c´est meilleur :content: :noel:

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:32:15

Je re plus tard, @+ ! :ok:

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:32:46

Bye tiny :ok:

Gogote >> :sors: :sors: j´ai mal à la tête en lisant ton truc :malade:

JayJay
JayJay
Niveau 53
21 octobre 2007 à 15:34:56

Moi j´en peux plus :rire:

mini-triplepute
mini-triplepute
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:35:00

Clem´ ( ah ok le 261K :noel: ) , envoie le mail de Falcon :noel:

mini-triplepute
mini-triplepute
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:36:48
  1. Luffy_pirate profil
  2. Posté le 21 octobre 2007 à 15:31:45 avertir modérateur
  3. One Piece au début, c´est pas trop trop bien mais à partir de la saga avec Crocodile, magnifique, plus tu regardes, plus c´est meilleur :content: :noel:

:d) la saga qui m´a le moins plus :noel:

enfin Alabasta, à part au début avec Smoker et Ace :content:

Clafou
Clafou
Niveau 36
21 octobre 2007 à 15:37:16

Bonjour :coeur: Comment ça va bien? :)

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:38:55

AR1 >> Moi, la saga que j´ai pas aimé, c´est la saga avec Eneru :noel: à part à la fin quand y a les 4 là, Zoro etc... je vais pas spoiler qui se battent :bave:

Ma saga préféré est la saga où ils vont récup´ robin pour l´instant :noel:

Pap-Mario
Pap-Mario
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:39:02

Yop ! :)

Clafou
Clafou
Niveau 36
21 octobre 2007 à 15:40:05

Bonjour mon papounet :) Va bien?

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:40:41

Salut pap ça va ? :)

Dokuro_Mitsukai
Dokuro_Mitsukai
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:40:52

salut les arrivants :ok: :ok:

mini-triplepute
mini-triplepute
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:41:19

@+ Tiny :ok:

http://www.dailymotion.com/related/3877423/video/x2nmjx_naruto-042-vf_ads
Naruto + VF + Combat le plus pourri de la série = MEGA KHÄKÄ :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 36
21 octobre 2007 à 15:41:51

Arf non pas Naruto VF :malade:

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:42:26

Flemme + VF + Naruto + Combat le plus pourri de la série = je regarde pas :noel:

mini-triplepute
mini-triplepute
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:43:00
  1. Luffy_pirate profil
  2. Posté le 21 octobre 2007 à 15:38:55 avertir modérateur
  3. AR1 >> Moi, la saga que j´ai pas aimé, c´est la saga avec Eneru :noel: à part à la fin quand y a les 4 là, Zoro etc... je vais pas spoiler qui se battent :bave:

Ma saga préféré est la saga où ils vont récup´ robin pour l´instant :noel:

:d) OMFG :bave: Skypiea = l´aventure pirate par excellence, ça symbolise parfaitement les rêves de Luffy et cie :bave:

le Survival :bave:

énorme Arc, mon préféré :content:

sinon Ennies Lobby j´aime pas spécialement, par contre Water Seven :bave:

Dokuro_Mitsukai
Dokuro_Mitsukai
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:43:22

Sakura contre Ino c´est même pas un combat ça :rire:

et ptdr le "-10" en bas :rire: :rire:

JayJay
JayJay
Niveau 53
21 octobre 2007 à 15:43:38

Dans la mesure où le savoir suppose l’objectivité, nous venons donc de comprendre que savoir qui je suis c´est d’abord et avant tout adopter le point de vue des autres sur moi, c´est-à-dire un point de vue extérieur et objectif. Pour autant, accepterions-nous qu’un inconnu, aussi objectif qu’il soit sur nous, nous dise qui nous sommes ? Si les autres peuvent nous décrire objectivement, sont-ils les mieux placés pour nous comprendre et expliquer nos comportements ? En effet, le savoir ce n’est pas seulement la capacité à décrire une chose telle qu’elle est mais c’est aussi pouvoir l’expliquer, la comprendre, prévoir ses comportements, etc… Or, à cet égard, les autres ne sont pas égaux, d’une part parce que certains sont plus proches de nous, d’autre part également parce que nos attitudes changent en fonction du contexte, du milieu, etc… Dès lors, pour savoir qui je suis, me comprendre et expliquer mes comportements et mes pensées, quelle personne est la mieux placée ? Moi ? N’importe qui ? Quelqu’un en particulier ? Si le point de vue extérieur est meilleur et plus objectif que le point de vue extérieur, pour autant cela ne signifie nécessairement que la personne la mieux placée est autre que moi ?

L’hypothèse sur laquelle s’appuie Sartre est en effet celle d’une totale responsabilité de l’individu à l’égard de ses actes, c´est-à-dire d’une totale transparence possible de moi à moi – possible sinon réelle. Or, est-il ainsi possible de référer tous mes actes à une intention claire, à une volonté précise – à laquelle je pourrais accéder si je faisais l’effort d’être honnête avec moi-même ? N’y a-t-il pas des actes qui semblent indiquer que les seules données de la conscience ne suffisent pas à comprendre et expliquer toutes mes actions ? Des phénomènes comme les rêves, les lapsus ou les actes manqués, les raisons qui me poussent à être attirée par telle personne plutôt que telle autre semblent ainsi indiquer que la conscience ne nous permet d’accéder qu’à une partie des motivations qui déterminent mes comportements et mes actions m’échappent c´est-à-dire n’arrivent pas à ma conscience. Cela représente alors – pour moi comme pour les autres – un obstacle pour savoir qui je suis c´est-à-dire me comprendre.

C’est ce qu’explique Freud dans Une difficulté de la psychanalyse. Dans ce texte, Freud explique que l’hypothèse de l’inconscient consiste à prendre acte du fait que les données de la conscience, les données dont nous pouvons avoir conscience et que nous pouvons référer à un « je » comme sujet, sont lacunaires et ne permettent pas de rendre compte de l’intégralité de la vie psychique. En effet, il existe des phénomènes qu’on ne peut attribuer à personne d’autre qu’à moi mais que pourtant je n’ai pas voulus faire – du moins consciemment. Alors, ni moi, ni un point de vue extérieur normal ne peuvent comprendre correctement mes actions ou mes paroles lorsqu’elles reflètent des pensées inconscientes qui restent par définition masquées et qui n’apparaissent à la surface qu’après avoir subi une opération de travestissement qui ne les rend pas reconnaissables.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splitté.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )