Maelstom / 26 ans / France / 06-03-2007
07/20
J´ai été déçu, même très déçu par ce jeu. J´avais adoré le cinq, sublime, le six était pas mal, le 7 pas joué, mais celui-là, permettez-moi l´expression, mais beeurk ! Okay, c´est un jeu "pour les enfants", donc ambiance féérique oblige, bons sentiments, un méchant pas trop méchant (juste une face de clown et le meurtre dun vieillard qui de toute façon allait mourir), des personnages très clichés, une histoire pas trop compliquée. Okay...mais pourquoi diable nous harceler avec autant de combats ? J´en suis à 20 heures de jeu, et là c´est sûr, je n´y jouerai plus, mon petit frère s´en chargera, si lui-même n´est pas dégouté. On ne fait que ça : se battre, se battre, et se battre. Le système en plus est pas terrible, il a pas évolué depuis DQ5, soit depuis 10 ANS ! Et encore ce n´est pas tout : c´est très difficile, les persos meurent en deux temps trois mouvements, les équipements sont ultra chers, et clou du spectacle, l´histoire est vraiment nulle, mais vraiment nullissime. Il ne se passe pour ainsi dire rien. On poursuit le clown toujours et encore, et pas le moindre rebondissement ou évènement qui puisse susciter l´intérêt. Au final, on se demande bien pourquoi on se bat, on revient au monde réel, et on éteint la console. Bien triste constat. Et puis il y a les graphismes, très beaux, les animations aussi, les musiques aussi sont très bien. Mais, parce-qu´il y a encore un mais, les décors sont VIDES, les villages sont habitées par pas plus de 15 pnj à tout casser (à se demander comment ils font pour être aussi paisibles quand on sait qu´il y a des millions de monstres très durs à battre partout autour...), et les musiques, quant à elles, deviennent lassantes et même crispantes à force d´être sans arrêt repassées en boucle (surtout celle des combats....lol), car elles ne sont pas bien nombreuses ces musiques, je ne sais combien exactement mais dix à tout casser. Bref, ce jeu est d´un ennui terrible, si vous n´avez pas passé un certain âge ou que vous avez encore une âme d´enfant comme on dit, vous aimerez peut-être ce jeu. Mais pour les autres comme pour moi, c´est niet. Et encore, même pas sûr que les "enfants" apprécient, tellement c´est difficile.
Tiens, un autre ahuris, on voit trop les mecs qui veulent finir le jeu en 5 heures voir 10 heures jeux, ils n´aiment pas la difficulté, n´aime pas faire du level up, et voudrait qu´il y ai des rois gluant de metal ( les monstres les p^lus dur à tuer et qui fuit très souvent et très rare à trouver ce qui fait l´originalité et la difficulté
) partout et qu´il ne fuient pas, qu´il ai 1 point de vie et tout
l´histoire nullissime, trop drôle, tout le monde meurt presque, y a des quêtes et tout