C´est un lépreux qui a fait une longue route l´été, sous le soleil, et qui s´arrête au premier troquet en vue.
Il rentre dans le bar, s´assied sur un tabouret et commande une bonne bière bien fraîche.
Le barman lui amène la bière et il n´a même pas le temps d´en boire la moitié que le barman, pris d´un haut-le-coeur, vomit devant lui... Notre gars se dit qu´il va finir sa bière et quitter ce bar au plus tôt. Mais à peine a-t-il reposé son verre vide que le barman lui apporte un autre verre en lui disant:
- Allez-y, c´est pour moi.
Sans se faire prier, le lépreux se met à boire la bière offerte. Mais à peine a-t-il entamé sa deuxième bière, que le barman vomit à nouveau devant lui!
Cette fois, il décide de quitter le bar au plus vite: Il boit le reste de son verre d´un trait.... Mais avant même qu´il ait finit, le barman lui a déjà apporté un troisième verre de bière plein.
Le gars refuse poliment:
- Non merci. Il m´apparaît évident que c´est moi qui vous rend malade puisque vous avez vomit par deux fois en me regardant. Et dans ce cas, il est préférable que je parte.
Le barman lui répond:
- Non, non, vous vous méprenez. Ce n´est pas vous qui me rendez malade... C´est le mec complètement bourré derrière vous qui n´a pas arrêté de tremper ses chips dans votre bras.