non mais les messages ça veut rien dire. Je connais quelqu´un ( hum, oui quelqu´un que je connais mieux que quiconque
^^ ) qui a déjà posté 2500 messages sur une journée ( je compte par là , - de 24h entre le moment du levé et du coucher ) ... dont les 3/4 étaient des bugs du server qui centuplé les messages. Est-ce un nolife ? Bah non
cette même personne tournait un moment à + de 1000 messages par jour, pourtant du jour au lendemain, c´est passé de 1000 à 50, alors qu´il utilisait tout autant son PC, si ce n´est plus.
Tant que vous ne connaissez pas tel ou tel personne, ne la jugez pas, vous n´avez aucune idée de ce que font les autres chez eux ( Pampo à part, merci ^^ )
Si vous vous sentez touché par le mode nolife, c´est surement que vous l´êtes, mais n´osez l´accepter. Ignorez les autres tant qu´ils jasent.
" Quelqu´un qui passe 4-5 heures devant son écran par jour en période de vacances n´est pas un No-Life, c´est juste quelqu´un qui a du temps libre. "
contrairement au mec qui dort 12-13 heures par jour, qui perd plus de la moitié de ses journées, quelle vie...
puis bon, les mecs qui jouent à la console ou regardent la télé toute la journée, y´en a plus d´un, et ils sont certainement pire, pourtant, ils se dispensent de PC 
+1