C´est pas seulement ça, je pense que si on ne parle pas d´eux, ils feront pire.
Disons qu´eux en voient une fierté, parce qu´ils font une chose que les autres ne font pas, ou ne feraient pas.
C´est aussi une "prouesse personnelle" pour eux, qu´on en parle ou non, ils continueront.
Je n´ai pas d´idée d´où vient ce besoin, mais ils devraient tout de même se mettre à raisonner...