CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_•*•_ © Bla Bla of love-me © _•*•_

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:04:54

basoivann04034 : Justement, si c´est l´objet d´une problématique philosophique : aider quelqu´un en difficulté, ça implique d´avoir des définitions très précises de la misère (par exemple) et de quelqu´un de "normal". Aider, c´est donc vouloir faire en sorte qu´il s´échappe d´une situation qui nous parait anormale (la misère, si on reprend l´exemple). A priori c´est bien beau, mais il y a deux problèmes qui se posent. D´une part, est-ce que tu peux affirmer que tes opinions sur le malheur, l´anormal et donc le fait que quelqu´un requierd une aide sont absolument vraies? Quelqu´un peut très bien s´estimer très heureux de sa situation, alors qu´elle te parait invivable... D´autre part, même dans le cas où la personne que tu veux aider reconnaîtrait qu´elle vit dans le malheur, est-ce que ça ne serait pas porter atteinte à son honneur que de l´aider? Est-ce que toi, ça te plairait que quelqu´un ait pitié de toi, même si en toute honnêteté tu ne te sentirais pas heureux?

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:08:18

Bolt :d) oui mais la je parle pas d´argent je parle de réalité, quelque chose dont tu na pas besoin, mais que tu voudrais bien avoir quand meme, si tu peut pas l´avoir tu vie sa pas grave, mais si tu peut l´avoir, pourquoi quand meme vivre sans ?

le-fumeur :d) si quelqu´un a pitié de ma situation et qu´il veut m´aider je trouve sa plus cool que quelqu´un qui a pitié de moi et qui menfonce

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:08:23

Hum ça dérive, là... Quoi qu´il en soit, c´est pas totalement faux que des gens aident juste pour satisfaire leur égo...
Mais bon, entre être heureux en aidant, même si c´est pour se donner bonne conscience, et l´être en en ayant rien à foutre des autres, la fin n´est pas la même... Autant choisir d´aider, si dans les deux cas on peut s´approcher du bonheur :noel:

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:09:37

le-fumeur :d) si quelqu´un a pitié de ma situation et qu´il veut m´aider je trouve sa plus cool que quelqu´un qui a pitié de moi et qui menfonce

:d) Comment ça, "t´enfonce" ? enfin jvois pas trop ce que tu veux dire : /

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:10:36

je prefere quelqu´un qui aide, qui tend la main plutot que quelqu´un qui se moque ou autres

love-me_love-me
love-me_love-me
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:10:43

plop :-p

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:11:15

re :-p

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:11:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-7732930-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Bolt
| Date du message : 30 mai 2007 à 23:07:31
| Contenu du message :
| "le-fumeur ~~> S´il est heureux comme ça je respecterais son choix.
|
| A sa place, je pense que je mettrais mon ego de côté et j´accepterais l´aide SI j´étais malheureux comme ça."

:d) Pas moi perso ^^. Mais bon, je dis ça confortablement installé devant mon ordi, chez mes parents aisés, c´est sans doute plus facile que sous un carton, dans le froid et la pluie à l´extérieur ><.

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

love-me_love-me
love-me_love-me
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:12:26

je crois que je vais servir a rien dans cette conversation :rire2: je sais meme pas ou vous en etes arrivé :fou:

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:12:44

le-fumeur :d) des personnes accepteraient dotre non encore une fois tout dépend des personnes

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:14:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-7732966-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Bolt
| Date du message : 30 mai 2007 à 23:10:06
| Contenu du message :
| "# basoivann04034 profil
| # Posté le 30 mai 2007 à 23:08:18 avertir modérateur
| # Bolt :d) oui mais la je parle pas d´argent je parle de réalité, quelque chose dont tu na pas besoin, mais que tu voudrais bien avoir quand meme, si tu peut pas l´avoir tu vie sa pas grave, mais si tu peut l´avoir, pourquoi quand meme vivre sans ?
|
| Si ça rentre pas dans le cadre de l´argent et la poursuite de l´objet, d´accord. ^^"

:d) Dans ce cas, ce qui prend un aspect pervers, c´est plutôt ton attitude de vouloir se passer à tout prix de quoi que ce soit, dès le moment où ça a trait à l´argent.
Tu veux remettre en question un système où tout se base sur l´argent, et défendre ton opinion avec des arguments raisonnés, eh ben sois impartial. Y a pas de raison d´avoir peur ou d´être dégouté par l´argent, faut savoir reconnaître sa valeur (à l´argent), parce qu´elle est bien là, quoi que t´en dises. :noel:

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:19:08

Bolt :d) en faite c´est vrai généralement les riches veulent toujours avoir plus, plus et plus. Peut-etre meme moi si je deviens riche je serais comme sa qui c´est c´est peut etre "humain" mais en tout cas pour l´instant je sais que je pourais tres bien vivre une vie tout a fait raisonable, sans courir apres tout et nimporte quoi tout en étant bouré de poignons

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:20:34

Après, tout dépend de ce que t´appelles avoir "beaucoup" ou "pas beaucoup" d´argent. Ce qu´il y a de sur en tout cas (jsais pas s´il faut en juger, c´est un fait), c´est qu´un moment où un autre il faut à tout le monde réunir une grande somme, pour acheter loyer par exemple. Tu vas me dire qu´on en a pas besoin peut-être, qu´on peut rester dans une chambre d´étudiant éternellement, puisqu´elles coutent quasi rien, mais... A mon avis, même si t´as des convictions, tu changeras ta vie quand tu vieilliras : t´auras BESOIN de confort, et seul l´argent pourra y contribuer... :noel:

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

love-me_love-me
love-me_love-me
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:20:38

:sleep:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:21:39

Mais les riches sont pas si nombreux que ça, quoi qu´on puisse en dire :noel:

Bon moi je vais vous laisser tranquille (love-me_love-me :fou: ), bonne nuit :( :noel:

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

basoivann04034
basoivann04034
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:22:49

c´est sur qu´il y a de plus en plus de pauvres, mais les riches sont de plus en plus riches

love-me_love-me
love-me_love-me
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:24:22

bonne nuit le fumeur :hap:

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:30:41

Le desir c´est la vie, sans desir tu ne vis plus :ok:

love-me_love-me
love-me_love-me
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:31:32

tout a fait d´accord avec bolt :oui:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:33:05

Inutilement... Mais après, si tu commences comme ça, tu peux tout déclarer comme inutile! :-(
Le minimum, ça commence où? D´abord on pourra dire que t´as besoin réellement que d´une chambre (petite), un lit, une table, pas plus. Pas d´art non plus, l´art est totalement inutile.... Tu te bases toujours sur des notions subjectives; les uns condidèrent qu´il leur faut Versailles comme strict minium, les autres un taudis, du moment qu´ils ont assez à bouffer... Qui a raison?
Si tu veux bien exprimer ton idée, il faut partir d´arguments et de concepts raisonnables et universel :-p ...

Enfin là j´avoue que j´abuse un peu parce que je comprends ton idée, mais même quoi... :noel:

________________________________________
J´espère que la fumée vous incommode trop :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment