Vous allez trouver cela stupide, incongru.
Et pourtant oui, il faut réclamer l´indépendance de la creuse.
Pourquoi ? Tout d´abord, la creuse pourrait faire une principauté très prospère grace à son terroir célèbre dans le monde entier et ces capacités de productions et de quasi auto-suffisances économiques. Elle pourrait se débrouiller seule, mais serait capable d´un commerce important et non négligable.
La question de la survie de la principauté est donc réglée.
Je vois certains en train de froncer les sourcils ou de rire jaune. Pourtant, je vais vous exposer les raisons prouvant que la France ne possède aucun droit sur ce département.
En effet, lorque la france était divisée en différents comtés régits par des seigneurs qui aidaient le roi, ce dernier signa un traité avec le seigneur de l´actuelle creuse.
Le roi n´avait plus d´argent pour organiser ces fêtes et ces bals.
Celui-ci stipulait qu´en échange d´une somme d´argent exorbitante, le seigneur prenait possession de ce comté.
Le roi ne comptait évidemment pas laisser l´actuelle creuse au mains de ce seigneur, mais il avait besoin de signer cet accord car les deux hommes étaient en situation très tendue depuis des années.
Evidemment, après que l´or fut entre les mains du roi, il décida de faire tuer le seigneur et de détruire le document.
Un incendie de cause "inconnue" détruisit la demeure du seigneur qui fut remplacé à pied levé.
L´histoire aurait pu s´arrêter là si le professeur Christophe Charles n´avait trouvé, il ya quelques années, un document qui s´avérait être... le traité en question !
Après vérification dans divers documents appartenants au roi et à ses proches, cette histoire a pu être reconstituée. Il se peut évidemment que l´histoire soit incomplète ou en partie erronnée mais les faits sont là : la Creuse ne fait plus partie de la France depuis cette époque.
Quelques avocats sont montés au créneau depuis cette découverte ,demandant l´indépendance de la creuse, mais cela a été refusé.
Personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne chose ,mais il faut respecter la loi :/
Qu´en pensez vous ?