CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu existe ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
cladstriff2 cladstriff2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:45:57

Si Jesus prie c'est pour parler à son père, t'as cru quoi ? qu'il lui filerait un téléphone portable ? ouu bien que c'est un X-Files et qu'il a un don de télépathie ? ::(:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:47:00

###

Milleuros : Oui c'est une théorie intêressante et je suis ravie qu'un croyant accepte d'écouter un agnostique comme moi

###

Agno-quoi ? :fou: (Je cherche, c'est bon)

Disons, j'ai tendance à voir Dieu comme quelqu'un ou quelque chose qui a tout créé d'un seul coup. A l'instant initial, au début de tout, l'univers et toutes ses lois (physiques, chimiques, biologiques, .......) étaient déjà amorcées.

cladstriff2 cladstriff2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:47:31

Et oui par conséquent Jésus est Dieu, puisqu'il est son fils, Dieu c'est le Nom de Dieu tout Comme Marcel Cerdant son nom c'est Cerdant et s'il a un fils il s'appellera aussi Cerdant, CQFD :ok:

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
11 mai 2010 à 22:47:42

Lilola : Jésus est le fils de Dieu est le prophète des catholiques il me semble, donc il est souvent assimilé à Dieu.

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
11 mai 2010 à 22:48:51

Milleuros : Un agnostique est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu mais accepte le pourcentage infime de son existence

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:49:04

###

Lilola : Jésus est le fils de Dieu est le prophète des catholiques il me semble, donc il est souvent assimilé à Dieu.

###

Disons plutôt que Jésus est l'incarnation de Dieu.

Je rappelle le coup de la Trinité. Dieu est trois personnes en même temps : Le père, le fils, et le saint-esprit.

Lilola Lilola
MP
Niveau 8
11 mai 2010 à 22:49:09

Maintenant tu peut aller voire le 2iem commandement des 10 Commandement s'il te plait ? et tu comprendra mieu

je tien aussi a Dire que Jesus c'est aussi un prophète tres important dans l'islam

cladstriff2 cladstriff2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:49:50

Un agnostique n'affirme pas l'existence de Dieu mais ne la réfute pas non plus, il estime qu'on ne peut pas la prouver et que par conséquent les questions sur l'existence de Dieu sont vaines (inutiles).

cladstriff2 cladstriff2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:50:51
  1. Lilola Voir le profil de Lilola
  2. Posté le 11 mai 2010 à 22:49:09 Avertir un administrateur
  3. Maintenant tu peut aller voire le 2iem commandement des 10 Commandement s'il te plait ? et tu comprendra mieu

je tien aussi a Dire que Jesus c'est aussi un prophète tres important dans l'islam

En même temps c'était le fils de Dieu + il faut bien le vendre le torchon et ses 5 piliers !

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:50:57

###

Milleuros : Un agnostique est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu mais accepte le pourcentage infime de son existence

###

Tiens, c'est pas la définition que j'ai trouvée :fou:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agnosticisme/1704

###

Maintenant tu peut aller voire le 2iem commandement des 10 Commandement s'il te plait ? et tu comprendra mieu

###

"Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi."
Il ne dit en aucun cas qu'il faut imposer ça aux autres personnes. :sarcastic:

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
11 mai 2010 à 22:51:28

cladstriff2 : Sauf que moi je suis un peu à part, j'ai déjà pris mes positions sur la question même si j'affirme que je n'ai rien pour prouver mes propos si ce n'est des analogies.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:52:33

The fury, en fait, on a un peu la même vision, non ?

Dieu existe certainement, mais ce n'est pas le Dieu décrit par les religions.
Seulement, inutile de se demander s'il existe ou non, car on n'a aucune preuve d'aucune des affirmations.

cladstriff2 cladstriff2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:53:34

y a quoi de mal à interdire les fausses divinités, Dieux il dit seulement qu'il ne faut pas le représenter, t'aimerais que par exemple t'as une photo de toi t'es bogoss et tout l'toutime et la quelqu'un te dessine et t'as une gueule de singe !

Pas une question d'égo seulement de représentation, il vaut mieux ne rien faire que faire mal les choses .

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
11 mai 2010 à 22:54:40

C'est à peu près cela si ce n'est que je suis un poil plus persuadé de l'inexistence de Dieu (en tant qu'être suprême).

En tout cas Dieu existe, il existe dès lors qu'on parle de lui.

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
11 mai 2010 à 22:55:30

Bon bah moi je vais dormir pour méditer la question.

Au revoir all. :)

Lilola Lilola
MP
Niveau 8
11 mai 2010 à 22:55:49

Bonne nuit

Airmod Airmod
MP
Niveau 8
11 mai 2010 à 22:56:14

je tien aussi a Dire que Jesus c'est aussi un prophète tres important dans l'islam.

:d) T'essayes de convertir les chrétiens :noel: ? Parce que je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

Agnostique = Personne qui ne réfute pas l'existence d'une entité supérieure mais qui ne se retrouve dans aucun culte. (Je ne sais plus où j'ai lu ça par contre >.>)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:56:45

Bonne nuit, The fury, content d'avoir débattu avec quelqu'un de censé :fou:

--Matiti15-- --Matiti15--
MP
Niveau 8
11 mai 2010 à 22:57:11

"# Agnostique = Personne qui ne réfute pas l'existence d'une entité supérieure mais qui ne se retrouve dans aucun culte. (Je ne sais plus où j'ai lu ça par contre >.>"

Tu confonds avec déiste.

Airmod Airmod
MP
Niveau 8
11 mai 2010 à 22:57:17

Bonne nuit.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment