On va dire que j'ai 30 semaines à maîtriser.

16 heures de cours par semaine, en moyenne (beaucoup plus au tout début, mais au fil de l'année, pas mal de cours sautent si on les cumule).
16 x 25 = 480 heures de cours à rattraper. 
Il me reste aprox. 4 semaines de "révisions".
Bon, il est temps de tempérer ça, sinon je suis bon pour la corde...
J'ai été déjà évalué en Janvier (avec résultats bidesques) sur environ 5 heures par semaine : on retranche donc 5 x 15 = 75 heures, c'pas énorme mais c'est déjà ça !
Restant : 405 heures.
J'ai déjà fait une matière entièrement, la Biophysique, qui s'étend sur tout le premier quadrimestre avec 2 heures par semaine : 2 x 15 = 30 heures en moins...
Restant : 385 heures.
On peut encore virer 20 heures pour les jours fériés et les annulations de cours de plus en plus courantes vers la fin de l'année.
Restant : 365 heures.
Une heure par jour si je bossais pendant un an en continu...Mais sur 4 semaines, ça fait tout de même du 13 heures par jour non stop que je suis censé abattre. 
Bon, quand je suis en forme et sur des matières faciles, je vais à une vitesse hallucinante (j'ai déjà dépassé les 15 heures par jour), par contre dans des matières comme l'Anat', je me traîne plus lentement qu'un escargot, 4 heures d'Anat' par jour c'est déjà optimiste... ^^