Bon en gros un gosse fait peur à sa mère en lui disant que sa petite sœur s'est noyée, alors qu'elle s'était juste un peu éloignée.
"Un peu plus tard, le père rejoint sa famille à la plage. Un dialogue s'engage entre les trois personnages : la mère explique à son époux ce qui vient de se passer ; Jojo proteste ; le père tente de les réconcilier. Écrivez ce dialogue."
-Eh bien ! Vous en faites une têtes tout les deux !
Le père, à peine arrivé, déplie sa longue serviette sous le parasol et s'y assoit en tailleur.
Le petit Jojo, les bras croisé, tourne la tête en boudant.
- Que se passe-t-il donc ? Demande le père, une lueur amusée dans ses yeux.
- Maman est pas contente parce que Jeannine est pas noyée.
- Comment ?! Le père rit en tournant la tête vers sa femme.
- Très drôle, lui lança-t-elle d'un ton irrité. Le problème vient du fait que Jojo se permette de me créer une peur bleue en m'annonçant la mort de sa soeur !
- Elle était plus là, rétorqua le petit enfant dodu.
- Ce n'est pas une raison, petit goujat ! La mère avait laissé tomber son livre depuis longtemps.
- Allons, allons ! S'exclama le chef de famille. Ne vous disputez pas pour cela ! Vous êtes en tort tout les deux. En effet ma chère (il s'allongea et ferma les yeux), il est de votre devoir de surveiller votre progéniture lorsque vous la laissez gambader. Et toi, Jojo. N'es-tu pas plus âgé que ta soeur ? C'est à toi de veiller sur elle lorsque maman est occupée. C'est ta responsabilité.
- ...
La mère rougit, l'enfant pleura.
- OUUIN, ce n'est pas moi !
La maman le prit délicatement entre ses bras.
- Excuse moi mon chéri, j'ai été injuste... je vais t'acheter une belle glace, et te servir ton chou à la crème de quatre heures !
Le petit garçon s'essuie les yeux et regarde sa mère :
- Une glace à la fraise.
____
je la trouve un peu courte, mais j'avais aucune inspiration, c'est quoi cette histoire daubesque où on nous pose des limites dès le début.