- Citer Ignorer Saevilys Saevilys Voir le profil de Saevilys
- Posté le 18 juin 2010 à 22:07:27 Avertir un administrateur
- "Le forum des jeux HP? Mais comment ça se faisait qu'il était si attractif ?"
~> Tu sais, à l'heure actuelle, tous les lires HP sont sortis, mais c'était pas le cas à l'époque !
Les jeux ayant un décalage par rapport aux livres, on parlait pas mal du futur livre HP5 (oui, ça remonte loin !!!) sur le forum HP3, par exemple.
Quand les bouquins étaient en cours d'écriture, l'univers HP n'était pas encore "fini", du coup l'attente attisait ÉNORMÉMENT les comportements de fans, c'est ainsi que la communauté HP rassemblait plein de membres qui se contrefoutaient des jeux, on était centrés sur l'univers HP, d'ailleurs le HS par rapport au jeu était autorisé voire incité par la modération tellement c'était flagrant.
Y'avait pas exemple souvent un topic de théories pour le bouquin HP à venir, pas mal de fics (on a été envahis à une époque - il fut un temps où j'ai rédigé une fic' HP de plusieurs centaines de pages A4 d'ailleurs
), plusieurs topics de "vie forumiale" et divers topics consacrés à l'univers HP (des quizz, des discussions généralistes, des fics' en commun...).
Le forum a commencé à dégénérer quelques temps après la sortie d'HP6 si je me souviens bien ; la sortie d'HP7 et la fin de l'épopée HP a achevé pour de bon la communauté, qui n'avait strictement rien à se mettre sous la dent.
- Citer Ignorer SuperIuigi7 SuperIuigi7 Voir le profil de SuperIuigi7
- Posté le 18 juin 2010 à 22:07:53 Avertir un administrateur
- "J'aurais bien mis LUIGI tu vois mais c'est pris
"
~> D'où l'intérêt de prendre un truc ORIGINAL... 
D'ailleurs, certains pseudos magnifiques (et sans "_", "-", "[", "]"...) ne sont même pas pris sur JVC.
C'est pourtant le site où tous les pseudos sympa sont pris d'assaut...
- Citer Ignorer BlackPopeye BlackPopeye Voir le profil de BlackPopeye
- Posté le 18 juin 2010 à 22:07:45 Avertir un administrateur
- "[...]ca vous arrivez de jouer avec le feu en etant petit ? j'etais fasciné par le plastique en train de fondre perso"
~> Un pote et moi sommes un peu pyromanes dans l'âme (lui a fréquenté longtemps des pompiers en même temps)...
Rien d'illégal, je vous rassure, on est juste du genre à avoir un briquet (trafiqué pour lui ; le sien krach une longue traînée de feu, c'est limite un lance-flammes portable
) et à faire joujou avec sur divers matériaux...