Ciao Aristo.
J'ai fini Silent Hill Shattered Memories, et l'analyse du professeur K de mon profil psychologique est criante de vérité, c'est dingue! Je cite:
"Personnalité plutôt rêveuse, animée par des idéaux "positifs"; veut aider, se lier d'amiti, stimuler et améliorer la vie des autres, qu'ils le veuillent ou non... Montre un intérêt certain pour la réflexion et "l'amélioration personnelle".
Considère la vie comme un "parcours".
A recours à de nombreuses métaphores désuètes. Semble détester le conflit. Apprécie qu'on reconnaisse son côté "romantique". Aime se fier à son intuition. Une thérapie lui "semblait" être la bonne chose à faire.
Envisage les relations de façon très sérieuse. Semble savoir s'engager et se concentrer la chose la plus importante.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une façade. Personnalité fiable et engagée, mais nulle au lit?
Personne parfois considérée comme "silencieuse". Très fier de ne jamais perdre ses "objectifs" de vue. Personnalité difficilement "distraite" de son but, quoiqu'il advienne.
Affirme soigner son corps et sait ce qui est bon pour la santé. Pense que c'est important.
Personne organisée qui pense pouvoir être considérée comme "vieux jeu" par les autres (Je m'ennuie presque rien qu'en écrivant cela!)
En un mot: "Fiable".
Donc... Résumons. Le patient reviendra en thérapie, c'est certain. De nombreux sujets restent à aborder. Nous n'avons pas encore tout vu. Il serait bon de recommencer depuis le début et de réexaminer les choses à la lueur des informations que nous connaissons maintenant."
Chaud.