Je regarde extrêmement peu la TV depuis des années, mais deux évènements m'ont conduit à un blocus total (sauf quand quelqu'un la regarde à côté de moi bien sûr, cela dit je n'influe jamais sur la chaîne et je regarde peu l'écran) ; la non-diffusion en exclusivité de Stargate SG-1 par M6 pour transfert à Série Club (là encore c'était potable) et l'arrêt de la diffusion de Stargate SG-1 après 10 ans de diffusion...en plein milieu de la 10ème et dernière saison (c'était sacrément con, si je peux me le permettre). Ca montre bien l'irrespect total. 'fin c'est loin d'être mon seul exemple, c'est juste que j'ai suivi ça de près, mais c'est représentatif du cas général.
Et la TV-réalité n'en parlons pas, quelle débilité...Certains concepts sont potables pourtant (je pense à une émission où des candidats devaient se débrouiller pour vivre dans un appart' sans sortir, en utilisant exclusivement Internet
) mais la façon dont c'est filmé, produit et diffusé, les mêmes présentateurs àlakon, la touche gerbante de voyeurisme même quand il s'agit de montrer des loques humaines dans toute leur splendeur...