Bon, j´ai uniquement lu le premier post. Avant toute chose, sachez que je sais de quoi je parle : j,ai fait un TPE au bac sur le sujet.
Voici ce qu´il se passe : Le rechauffement climatique actuel fait fondre les glaces de la calotte glaciaire. Ce phenomene a pour consequense, par un enchainement d´evenements que je n´ai ni le temps, ni l´intension d´expliquer aujourd´hui, de ralentir le Gulf Stream.
Ce ralentissement, deja arrive une douzaine de fois dans l´histoire, est la plupart du temps temporaire, mais il dure des siecles. Il a pour consequences, selon les cas, un refroidissement local sur l´Europe ou un refroidissement global.
Deux choses :
UN : Ca n´arrivera normalement pas avant un ou deux siecles et ca durera plusieurs decenies ou siecles.
DEUX : La, j´ai un clavier de merde qui fait pas les accents, alors tous les boulets qui se foutraient de moi, par avance, je vous renvoie vos accolades gracieuses.
Dans quelques jours, si tout se passe bien et que j´ai toujours le lien, je posterai de maniere plus detaillee.