les israëliens enléve les palestinien aussi , en revanche cela ne serais pas normale que les palestinien replique ?? ??
Les perte israëliens aurait la vie plus chére que celle des palestinien ou des libanais ??
"Ok alors si on vien dire quon va bombarder ta ville et ta maison et que tu nora plus rien a la suite de sa c´est aussi ton probléme c´est aussi ton probléme et personne ne doit reagire ?? "
ce n´est pas en restant dans ta maison que le probleme va se regler. Sauf si pour toi la mort regles tout tes problemes...
C´est impardonnable de ne pas accorder plus d´attention a sa vie qu´a sa chaise!
"a situation etait de moin en moin critique ( en tout cas pas aussi violent que maintenant) avant que israel bombarde une plage palestinienne ..."
On parle du hezbollah et pas du hamas!
Israel distribu au liban des tracts , passent des annonce a la TV etc... pour dire d´evacuer tel endroit... si apres toute ses interventions d´appel a evacuer tu descide de rester chez toi...c´est TON probleme !
Comment peut tu accorder aussi peu d´interet a ta vie?
* Sam_Henerve profil
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:18:53 avertir modérateur
* les libanais on enlever des soldat israëlien donc je trouve sa normale que il réplique, il y a des pertes civil comme dans toute les guerre, et ya aussi des civil israëliens qui sont mort a cause des roquette de Hezbolah...
TOut le monde oubli ca... parceque il y a "150 morts" d´un cote et 60 de l´autre ( enfin a peu pres... )
mani pour nous une vie israëlienne est egal a une vie libanaise mais pour les israëlien une vie Israëlienne compte plus qu´une vie libanaise et pour les libanais une vie libanaise compte plus qu´une vie Israëlienne...
ce n´est pas en restant dans ta maison que le probleme va se regler. Sauf si pour toi la mort regles tout tes problemes...
C´est impardonnable de ne pas accorder plus d´attention a sa vie qu´a sa chaise!
Ce n´est pas non plus en ce laissant detruire tout ces bien sans que personne ne reagisse...
"On parle du hezbollah et pas du hamas!"
le hezbollah a toujours été du coté des palestinien , vu lagression faite au palestinien , ils ont reagit ... Imagine israel ce faire bombarder avec un grand nombre de mort sans qu´il puisse reagire parce ce leur ennemi est plus puissant qu´eux , tout le monde trouverait sa normal que les autre pays aide israel a ce defendre.
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:28:39 avertir modérateur
* mani pour nous une vie israëlienne est egal a une vie libanaise mais pour les israëlien une vie Israëlienne compte plus qu´une vie libanaise et pour les libanais une vie libanaise compte plus qu´une vie Israëlienne...
La dessus je suis d´accord...
Bien sûr, tout à fait normal ! A votre avis, pourquoi le Hezbollah a fait ça ? Pour le fun ? Parce que ça les éclatait ?
Non. C´est juste qu´ils en avaient marre d´Israel, de cette guerre qui dure depuis bien longtemps.
Et après, ils étaient prêts à rendre les prisonniers, en échange de prisonniers. Mais non, Israel ne réfléchit pas, tout comme son grand ami les USA, Israel attaque, en faisant des centaines de victimes civiles pour 8 soldats tués et 2 prisonniers.
Et puis, les libanais sont un peu responsables ! S´il y avait encore la Syrie, peut être qu´Israel n´aurait pas attaquer. Ils ont vu le Liban comme un potentiel nouveau territoire.
C´est aussi le but des USA. Attaquer l´Irak pour le petrôle, il n´y a pas si longtemps, ils menaçaient la Syrie. Franchement, j´espère qu´un jour quelqu´un les arrêtera (les USA). Qu´ils arrêtent de se croire supérieurs aux autres pays.
PS : J´ai de la famille au Liban, et je suis d´origine Syrienne ![]()
PS: C´est vrai que le Liban n´a pas beaucoup de petrôle, mais s´ils occupent le Liban, ils auront déjà plus de territoire, et donc pourront mieux attaquer la Syrie.
"quelqu´un les arrêtera (les USA). Qu´ils arrêtent de se croire supérieurs aux autres pays. "
Mais le problème c´est qu´il sont rééllement puissant...
lbjul l´israël na pas besoin du liban pour attaquer la syrie, si il vouler il pourrai envahir, le liban, la syrie et l´iran...
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:35:15 avertir modérateur
* lbjul l´israël na pas besoin du liban pour attaquer la syrie, si il vouler il pourrai envahir, le liban, la syrie et l´iran...
L´iran n´est ni la syrie , le l´irak... meme si Israel est plus puissant, Israel ne pourra pas attquer L´iran en claquant des doigts ...
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:37:55 avertir modérateur
* * Sam_Henerve profil
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:35:15 avertir modérateur
* lbjul l´israël na pas besoin du liban pour attaquer la syrie, si il vouler il pourrai envahir, le liban, la syrie et l´iran...
L´iran n´est ni la syrie , le l´irak... meme si Israel est plus puissant, Israel ne pourra pas attquer L´iran en claquant des doigts ...
je voulait dire ni l´irak
tu parle si il vait voulu envahir le liban il aurai deja envahi le nord, et l´iran il metterai pas longtemp (moin d´un an)
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:41:37 avertir modérateur
* tu parle si il vait voulu envahir le liban il aurai deja envahi le nord, et l´iran il metterai pas longtemp (moin d´un an)
Pour l´iran sa ne serait pas aussi simple ... D´ailleur les etats unis en feront les frait car malgres la guerre iran irak quil ya eu , la plupart des chiite iraquien prondront position pour les irranien et meme la bas la situation sera agraver...
je suis pas arabe mais totalement anti israel , ils prennent le territoire des palestinien comme sa, pck genre ct leur terre y a 2000 ans.
Israel a bombardé un dépot de nourriture (source : journal du 13h sur France 2), Un quartier CHRETIENS de Beyrouth a été bombardé par israel (source : idem), un camion qui transporté des médicamants a été bombardé (source : idem).
Mon pere a appellé sa soeur qui vit au Liban, Selon elle ils commence à manquer cruellement de nourriture. Et l´oncle de mon pere qui un grand docteur libanais ne peut pas guérir les malades qui souffrent des reins par manque de médicamant.
Je me pose beaucoup de question :
Pourquoi bombardé un quartier chrétiens ?
................... dépot de nourriture ?
................... camion chargé de médicaments ?
J´ai peur de se que je vais voir lorsque je pourrais aller au Liban ! J´ai peur de retrouver le Liban en ruine ! Peur tout simplement de ne RIEN RETROUVER ! Alors que ce beau pays commencer à sortir la tête de l´eau, la "suisse du moyen orient" recommence à se noyer sous les bombes ! C´est une HONTE !! !!!
"Israel a bombardé un dépot de nourriture (source : journal du 13h sur France 2), Un quartier CHRETIENS de Beyrouth a été bombardé par israel (source : idem), un camion qui transporté des médicamants a été bombardé (source : idem)."
depot de nourriture? Pas au courant! pourtant j´ais ecouter la TV local...
camion de medic? idem!
Le quartier chretiens... oui c´est le seul truc qui est passer a la TV local .
En fait c´etait un chantier, ils y avaient des camions de forage , vue de loins cela peut faire une parfaite base de lancement de missile ( photo sur google image si tu ne veux pas attendre le journal du soir! ) . Il n´y a aucune victime sur cette action la !
"Mon pere a appellé sa soeur qui vit au Liban, Selon elle ils commence à manquer cruellement de nourriture. Et l´oncle de mon pere qui un grand docteur libanais ne peut pas guérir les malades qui souffrent des reins par manque de médicamant."
elle vit ou ?
Parceque moi j´habite en montagne , a 700 metres d´alltitude et a environ 1h de beyrouth en voiture. Et je ne manque strictement de rien ! ni de nourriture , ni de medicament!
En fait on a dut appeler des citernes pour remplir de l´eau ( parceque l´eau publique c´est couper et on est plus ravitailler , mais en montagne chacun possede des reservoirs d´eau enorme ... parceque justement meme en temps normal l´eau se coupe ! )
Mais comme je le disais ... on trouve de tout... pourtant le super marchee ou je vais faire mes courses ( Storiom saliba ) est vachement ^^ frequenter ...
Donc cela doit dependre de la region ou habite ta famille... surement que dans les contree les plus eloigner des grandes villes ils doivent peut etre manquer de nourriture etc...
"Je me pose beaucoup de question :
Pourquoi bombardé un quartier chrétiens ?
................... dépot de nourriture ?
................... camion chargé de médicaments ?"
le quartier chretien , acharfieh en l occurence , je l´ais expliquer plus haut!
sur les 2 autres truc je ne peut pas me prononcer parceque je n´ais pas eut vent de ca !
"J´ai peur de se que je vais voir lorsque je pourrais aller au Liban ! J´ai peur de retrouver le Liban en ruine ! Peur tout simplement de ne RIEN RETROUVER ! Alors que ce beau pays commencer à sortir la tête de l´eau, la "suisse du moyen orient" recommence à se noyer sous les bombes ! C´est une HONTE !! !! !"
c´est vrai qu´il est beau le liban!
Mais sur certain point je peut te rassurer...
La banlieu sud de beyrouth etait INFAME , infecte... horrible ! sur ce point la je ne suis pas facher qu´il la raze . c´etait vraiment horrible !
sur le sud... c´est dommage ! j´aime bien les village libanais! surtout quand y a rien de moderne...c´est "vachement beau" ![]()
Pour l´economie...meme pas besoin de faire la topo !
on a deja recu 50-60 miliard de L.L ( 1500 LL c´est 1 dollard ) de pays arabe ( me demande pas lesquel j´en sais rien du tout ! )
Ok, je suivrais ça de prés. Pour info ma soeur habite à Feytroun à 1/2 heure de Beyrouth.
ah... c´est bizarre ca ![]()
Qu´elle descende a beyrouth pour se ravitaller ![]()
je ne connais pas bien feytroun je ne saurais donc te dire s il y a dans la region de grand supermarchee etc... ![]()
Mais cela m etonne que aussi pres de beyrouth il manque deja ! je suis plus loin moi...et de ce cote la je n´ais quasiement aucun probleme ![]()
La guerre israélienne est une guerre globale qui entre aujourd’hui dans une nouvelle phase, celle de cibler les camions transportant des vivres, non seulement pour affamer le Hezbollah mais toute la population libanaise.
Vive la france