C'est dommage que Nitrogenetics soit si peu connu alors qu'il a quand même eu une place assez importante avant. Je sais bien qu'il était présent à la Nature One mais c'est vrai qu'il s'est écarté un fameux coup des event
Sinon mon cadeau de Noël c'était la Army of Hardcore et c'était l'event le plus violent que j'ai fait jusqu'à maintenant. On pourrait comparer ça à une Footworxx géante avec la main en plus et le son atteignant le sommet audible en dB. Même moi avec des boules quiès j'avais mal aux oreilles
La Turbinenhalle est une salle vraiment bien foutue, niveau choix de boissons on pourrait presque se croire dans un café tant il y a de choix et le merchandising est d'excellente qualité (j'ai enfin eu ma veste Army of Hardcore)
Bon niveau show on repassera car c'est pas le but mais l'architecture intérieure fait penser à un vieux bâtiment datant du charbonnage et la présence de 2 salles à l'étage j'aime beaucoup. La salle early faisait penser à une mini discothèque mais ils ont clairement abusé sur les canons à fumée tandis que la salle découverte était très intime avec un petit promontoir pour danser. On pouvait suivre les set de l'étage. Franchement j'ai craqué sur le bâtiment
Niveau set j'ai pu voir Chrono, Angerfist, The Braindrillerz, Partyraiser, Para Italia, Lady Dammage, Noisekick, Bartoch, F-Noize, Dione, Deterrent Man, Stormtrooper, Dr Peacock, Terrorclown
Bon c'était rare que je reste sur un set entier mais dans l'ensemble la qualité était vraiment sympa mais moins bonne à d'autres moments. Bartoch et F-Noize de ce que j'ai vu c'était pas une tuerie. Deterrent Man c'était du basique au possible et Dr Peacock le son allait excessivement fort même avec des boules quiès.
Mis à part ça, les autres se sont vraiment mieux débrouillés. Angerfist on peut compter sur lui pour mettre le feu et je le remercie énormément pour avoir lancé "Beat Is Pumpin" de Dione. The Braindrillerz ont lâché un set splendide (mon préféré de la Army d'ailleurs). Partyraiser voilà quoi de la violence saupoudrée d'une grande qualité. Terrorclown je ne connaissais pas et ça envoyait bien avec du terror travaillé avec des petites mélodies quand ça ne versait pas carrément dans le speedcore pure, à surveiller mais j'ai vraiment bien aimé. Para Italia a lâché un bon set d'uptempo assez délirant et Lady Dammage (de ce que j'ai vu car j'ai mis longtemps à trouver l'endroit pour avoir le bracelet de l'event) a lâché quelque chose d'excellent si je peux dire. Pour Dione c'était du pur early et ce fut très bien d'entendre de vieilles musiques de Thunderdome.
Malheureusement la salle Footworxx fut désastreuse. La cause fut que l'organisation était impensable avec des DJ qui ne passaient même pas dans le bon ordre. Un manque de respect total et j'espère que les retours vont être violents pour eux.
Mais dans l'ensemble, je dirais que c'est vraiment un event à faire si vous êtes amateur d'HC bien violent