CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
21 décembre 2010 à 01:38:45

Ah non, je ne suis pas le seul à mettre m1dy dans splittercore. Désolé mais ce n'est pas moi qui ait inventé cette distinction : speedcore = entre 200 et 400 BPM, splittercore = entre 400 et 1000. Extratöne c'est au-dessus. C'est la classification adoptée par beaucoup de gens.
Donc quand je tombe sur un morceau à 600 BPM, bah je classe ça dans splittercore, c'est aussi simple que ça. Question de logique.
Et la différence entre speed et splitter est en générale flagrante à l'écoute.

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
21 décembre 2010 à 11:56:39

Exact La foudre (avec ou sans Middle M) est une pure tuerie !! (le chaos ordinaire entre autre :fou: ), Ybrid, Lower Frequenciez, Trespasserz, Lawrencium, Loffciamcore, Moleculez, Qualkommando, Totschlaeger ( :bave: ), Terror Enlarger, BodyHammer, TommY RuleZ, DJ Imil est pas mal dans son style également ainsi que Basler :bave:

:ok:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:00:11

merci à Phoque d'avoir un minimum souligner certaines choses.

:d) Même si ce topic à la base ne concernait principalement que le mainstream (gloire au défunt Jojosonic, fondateur du topic :hap: ), les personnes étant là depuis le début (c'est à dire Phoque-You, Majin et moi) sont loin d'être des amateurs de Mainstream à 100%.
Et je sais de quoi je parle, nous avons tous les trois une certaine expérience du Hardcore en général et le Mainstream bien que nous aimons ça, ne représente même pas 30% de ce que le Hardcore est pour nous (et je pense pas trop m'avancer en disant ça).
Il faut arrêter de cataloguer les gens de ce topic comme des fanatiques qui s'arrêtent à Angerfist et le reste de MOH Records franchement :noel:
Quand je parle à des mecs comme Phoque ou bien Majin, ça me parait flagrant de voir qu'il y a beaucoup de connaissances concernant les styles Early Rave, Speedcore (et dérivés), Industrial, Happy Hardcore et compagnie, et leurs connaissances sont largement situées au dessus de la moyenne du topic :ok:
Me concernant, j'écoute de tout, du moment que c'est au delà de 150bpm le style m'intéresse, qu'il soit joué dans un festival de 30 000 personnes, au fond d'une cave ou alors en discothèque, faut arrêter de se prendre la tête avec la différence mainstream/underground, évidemment qu'il y en a une mais c'est un peu saoulant d'en parler 4 fois à chaque page. :ok:

Après, les jeunes amateurs de Hardcore qui connaissent quasiment que Angerfist, Korsakoff et compagnie, pensez-en ce que vous voulez, je vois plutôt ça comme un développement de la scène Hardcore qu'autre chose, c'est un point positif et chacun ses gouts.

J'ai bien peur que ça devienne comme le topic electronique ici :-(

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
21 décembre 2010 à 12:13:51

Un grand merci à Phoque you ainsi qu'à Gwen ça fait vraiment plaisir :)

C'est sûr qu'il y aura toujours une différence entre les styles mais à quoi bon toujours critiquer négativement les gens, je l'ai déjà dit et je le répète, on est ici pour échanger et non pour s'engueuler que ce soit une bonne fois pour toute clair et net !!

J'aime le mainstream je l'avoue mais comme Phoque you et Gwen l'ont fait remarquer, je suis loin d'être 100% mainstream et se n'est pas parce dans mon set il y avait du mainstream que j'écoute que ça (il y avait également du Splitter à la toute fin, on en a pas parler de ça bizarrement :ok: ), les gars j'écoute également du Metal (un peu toute sorte mais essentiellement du Pagan et du Brutal Death, deux styles totalement différents je sais..) et pourtant ça personne ne le sais non plus, il faut vraiment ne rien dire ici pour éviter de se faire engueuler, c'est plus du harcèlement gratuit qu'autre chose, du moins c'est se que se topic est devenu (bien triste d'ailleurs)
J'aime le Hardcore, Gabber, Terror, Speedcore, Happy Hardcore, Makina, (évidemment donc également le J-core), Indus, Frenchcore, Art core (et autre dérivés du Dark), Breakcore, DnB, Brutal Death, Pagan, Visual Kei (ehhh oui :ok: )et même certaines ziks de films (c'est pour dire) donc comme ça vous pouvez vous lâchez maintenant :hap:

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
21 décembre 2010 à 12:18:02

Petite info qui sert à rien (oui pas besoin de le redire je le sais déjà :mort: ) généralement aux Events peu importe lequel qu'il soit, je suis 75 voir 80% aux HKV et autre bruitismes positifs (avec un pote on est 2 à y squatter, tout les autres ne restent pas plus de 15minutes avec nous, pour nous c'est le seul moyen de "décompresser réellement") non se n'est pas une médaille que je veux, simplement que se topic redevienne comme avant :ok:

]Epic-Win[
]Epic-Win[
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:51:17

Phoque-You :d) le remix "The beat can't change" by Javi Boss :bave:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
21 décembre 2010 à 15:46:09

Victimisation et justification... Continuez sans moi, déjà le coup du "il faut pas tout mélanger blablabla". Ca crée des styles pour rien et ça catégorise de partout sans raison. Donc déjà faudra revoir sa culture musicale, m1dy ce n'est pas un artiste qui produit à 600BPM.

Splittercore : http://www.youtube.com/watch?v=W1GnshNEXHQ
Speedcore (et encore son dernier album est presque pas speedcore) : http://www.youtube.com/watch?v=lCJXIhEHSRk
Flashcore : http://www.youtube.com/watch?v=JtRlER1bG54

Le coup du "on est pas là pour s'engueuler" m'a achevé. Moi qui trouve déjà ça trop proche du mode bisounours... Enfin c'est le 15-18, je me demande ce que je suis venu foutre ici aussi.

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:10:53

beh alors casse toi, tu manqueras à personne :noel: :ok:

]Epic-Win[ :d) le nouvel album de Javi Boss :bave:

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
21 décembre 2010 à 17:56:36

Roman-Kreuziger :d) Tête de bite qu'est ce que tu viens foutre sur le forum on se le demande aussi :ok:
Entre nous deux j'aimerais bien voir qui c'est la victime, c'est facile de critiquer derrière un PC va seulement faire ton "grand" IRL tu verras, ça change un peu :ok: :rire:
Nan sérieux si ça te plais pas va voir ailleurs Gwen l'as très bien dit parce que des personnes comme toi c'est pas se qui manque (oui tu as vu je juge sans même te connaitre, je suis égoïste n'est ce pas ?? tu ne mérites que ça) d'ailleurs se que je voulais faire a très bien marché tu es le premier idiot à tomber dedans GG mayc :rire2: :hap:

En se qui concerne M1dy j'ai jamais parlé de lui que ce soit clair :ok:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
21 décembre 2010 à 18:47:17

Yes, je m'en vais pas de souci, même si j'aime bien voir les masses ignorantes se vexer. Je suis tombé sur ce truc par hasard, j'ai voulu vous éduquer un peu mais face à des gens de 16 ans ce n'est pas facile. D'ailleurs ça parle d'IRL, j'ai annoncé une soirée à laquelle j'allais un peu plus tôt dans le topic, ça aurait été l'occasion pour ceux qui y vont de voir quelle est mon importance et quelles sont mes responsabilités IRL.

]Epic-Win[
]Epic-Win[
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:57:06

Dj-GwEn :d) Je télécharge :bave:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:18:29

ma préférée du dernier album de Javi Boss reste Bandyk, c'est vraiment un morceau que j'adore :ok: :coeur:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:14:08

Roman-Kreuziger :d) Je trouves ça vraiment dommage d'être venu pour nous catalogué de la sorte sans même nous connaitre plus ...

Regarder ça
http://www.youtube.com/watch?v=NrRTTRZRj48&feature=related

C'est un ancienne boite en Belgique qui roulait au carton , elle est fermé depuis de nombreuse années . (Si vous voyez des affiches ou flyer qui annonce une soirée "CLUB X" avec la meme police etc , c'est enfaite une soirée remember dans une autre salle (cherrymoon , the oh..) mais pas la vrai original car elle est en ruine)
Il y avait meme la compile CD de la boite (7 volumes) principalement House/early .

Jvous la conseille trop trop j'ai adoré :bave: .

Khyr
Khyr
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:23:33

C'est vraiment un truc de taré votre musique. :hap:

Mais j'aime bien celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=Au6Epw_ZxrQ

Merci d'avoir fait partager. :oui:

hunk-snake
hunk-snake
Niveau 7
21 décembre 2010 à 22:26:57

celle la je l'ai adore

http://www.youtube.com/watch?v=EeYKSu1WHbE

http://www.youtube.com/watch?v=M1P-NPR_g7A

vous en penser quoi ? :cool:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
21 décembre 2010 à 22:33:45

Pas cherché à cataloguer, j'ai vu des messages ne parlant que mainstream : j'ai dit "ah ok le hardcore qui se limite au mainstream :(" derrière tout le monde se vexe et ensuite ça cite tous les trucs super ultra underground possible pour montrer je ne sais quoi. Vous n'écoutez pas que du mainstream d'accord, j'ai ensuite avoué avoir réagi trop vite et qu'en effet les goûts étaient variés. Derrière je discute tranquillement et ça parle d'énervement machin. On peut ne pas être d'accord sans avoir à parler de clash et autres, j'ai effectivement des choses importantes à gérer hors internet et pas de temps à perdre avec des gens qui se vexent sans raison.

Maintenant on est bon, je m'en vais en pensant que vous êtes spéciaux et vous allez passer à autre chose en pensant que je suis un enfoiré. No souci.

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:33:46

Khyr :d) Dance now ! Putain je l'adore une de mes préférés de Noisekick !
Y'a un tous récent remix par Destroyer d'ailleur :-)

Hunk-snake :d) Jerry à la premiere :noel:

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
22 décembre 2010 à 00:48:55

Roman-Kreuziger :d) Toi aussi, ayant une si grande intelligence, ça serai dommage de la gâcher avec nous tu trouves pas ?? (si tu répond c'est que tu nous aime bien :hap: ) nous "éduquer" dis-tu ?? vu la façon dont tu clash c'est à toi d'engueuler tes parents pour cette mauvaise éducation :ok: tu sais c'est facile de demander pardon, en temps normal, j'accepte beaucoup à condition de ne pas recommencer chose que tu n'as toujours pas comprise donc non !!
Tu as une certaine culture certes mais à quoi bon si elle te sert à rabaisser les autres ? te sent tu frustré à se point là ?? après comme dit je m'en bas les reins de qui tu es, ton importance etc.. tu peux être Sarkozy je te pisserai encore à la raie ma poule, tu n'es pas mon Dieu et tu ne le seras PAS (même si c'est pas se que tu cherches, m'enfin...)
Et se que j'ai montré n'est pas "super ultra underground" (comme tu le dis si bien :hap: ) tu devrais connaitre TOI le meilleur !! ok c'est pas aussi connu que ça mais tout de même mec, des paysans de ma région connaissent, si toi le TRVE WARRIOR tu connais "réellement" je sais pas :hap: Ahh et encore désolé de t'avoir vexé, moi au contraire j'ai juste échangé rien de plus, voilà tout... :ok: :ok: :ok: :ok:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
22 décembre 2010 à 02:17:36

Dj-GwEn
Posté le 21 décembre 2010 à 17:10:53
beh alors casse toi, tu manqueras à personne

:d) Bah si, à moi :(
...quoique vu la façon dont il parle sur la fin, je suis pas sûr. :hum: Et puis je voudrais pas dire mais chaud l'hypocrite quoi. D'abord il nous reproche d'écouter soit-disant que du mainstream, tout en nous sortant m1dy comme référence en speedcore, alors que c'est justement le seul nom connu par les kikoos quand on leur parle de speedcore. Et franchement, ce qu'il fait est pas terrible.
Ensuite il nous parle de créer des catégories pour rien...mais à côté de ça il nous parle de flashcore, style sorti de je ne sais où et qui ressemble beaucoup au breakcore (vous sauriez les différencier vous ?).
Alors de deux choses l'une : si tu aimes l'underground, poste des liens, c'est franchement la meilleure chose à faire. Si tu es là juste pour critiquer et donner des leçons en te basant sur pas grand chose, bah arrête de perdre ton temps avec des "êtres comme nous" :sarcastic:
Et avant qu'on me tombe dessus : j'admets que j'ai moi-même pas mal critiqué l'omniprésence du mainstream ici, mais à la différence que je poste beaucoup de liens et parle de pas mal de styles différents.

Et à Gwen, Phoque-You et Majin : c'est bien d'écouter autre chose que du mainstream, et d'aimer l'underground, c'est très bien même...mais je vous en prie, postez des liens, j'en peux plus d'être noyé dans les anthems MOH ! :hap:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
22 décembre 2010 à 04:31:01

Tiens, si tu veux apprendre ce qu'est le flashcore, qui est juste l'une des plus grandes révolutions dans la musique électronique moderne, un article de Jon Weinel (que je n'ai pas besoin de présenter j'imagine) : http://www.spannered.org/music/1181/

Comme ça au lieu de gâcher mon intelligence à vous parler je vous file les clés du savoir. Après à vous d'explorer.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment